Une Super Lune bleue illuminera le ciel cet été
En avril dernier, on assistait avec admiration à une Super Lune rose, cette fois-ci c’est au tour d’une Super Lune bleue de se donner en spectacle cet été.
La Super Lune bleue est un phénomène extrêmement rare, aussi connu sous le nom de « blue moon », en vérité la lune ne se teinte pas soudainement d’une couleur bleue, mais devient très blanche ou grise et selon les conditions atmosphériques, elle peut revêtir des reflets bleutés. Mais elle sera surtout très grande, comme toutes les super lunes, car ces dernières ont la particularité d’être plus proches de la Terre. Elle sera aussi extrêmement brillante.
Lire aussi : La NASA lance deux satellites afin de surveiller les ouragans
À noter dans vos agendas
Pour observer ce phénomène astronomique qui ne se reproduira que le 31 mai 2026 selon le média spécialisé Star Walk, il faudra observer le ciel le 31 août prochain ! Pour contempler cette Super Lune bleue dans les meilleures conditions, il est préférable de s’éloigner de la ville afin d’éviter la pollution lumineuse et de se munir de jumelles ou d’un télescope pour l’observer au plus près. Attention à ne pas la rater, cette Super Lune bleue arrive si peu souvent qu’elle a donné son nom à une expression en anglais : « Once in a blue moon » soit « tous les 36 du mois » en français.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici