Ce superbe musée belge va ouvrir ses portes gratuitement
M Leuven fêtera son 15e anniversaire le 20 septembre 2024. À cette occasion, le musée ouvrira gratuitement ses portes au public pendant quinze jours.
Du 20 septembre au 4 octobre 2024, les visiteurs pourront profiter gratuitement de sa vaste collection et des diverses expositions.
Découvrir une collection qui parlera à tou.te.s
Par cette action, M Leuven entend non seulement célébrer la riche histoire du musée, mais aussi donner au plus grand nombre la possibilité de découvrir une présentation entièrement renouvelée de la collection.
Les festivités commencent dès le jeudi 19 septembre avec une soirée spéciale Think Food. Au cours de cette soirée, plusieurs employés et collaborateurs partageront leurs impressions sur les 15 ans de M Leuven et jetteront un regard sur l’avenir du musée. L’autrice et journaliste An Olaerts, connue pour ses perspectives innovantes et ses observations acérées et pleines d’humour, suivra la soirée et y apportera son point de vue unique.
À partir du 20 septembre, le musée sera ouvert gratuitement pendant 15 jours. Tout le monde est invité à découvrir la nouvelle présentation de notre collection.
, confie Bert Cornillie, le président de M Leuven et échevin de la culture. “En tant que visiteur, vous constaterez que les œuvres ont un lien particulier avec votre propre vie.”
Un musée avec une histoire
Depuis sa création en 2009, M Leuven est devenu un musée dynamique qui jette un pont entre le passé et l’avenir. Avec son mélange de maîtres anciens et d’œuvres d’art contemporaines, le musée a acquis une position unique dans le paysage culturel. Au cours de ces 15 années, M Leuven a réussi non seulement à constituer une riche collection, mais aussi à créer une plateforme pour des expositions innovantes, des projets artistiques novateurs et des recherches scientifiques approfondies. Au cours de ses 15 années d’existence, le musée a déjà accueilli plus de 3 millions de visiteurs.
Infos pratiques
M Leuven, rue Léopold Vanderkelen 28, 3000 Leuven. Infos supplémentaires par ici!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici