Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Swimmy, le Airbnb des piscines, débarque en Belgique

Manon de Meersman

Parce que tous les jardins ne disposent (malheureusement) pas d’une piscine, le site Swimmy a décidé de connecter les particuliers qui en possèdent avec ceux qui n’en n’ont pas. Un Airbnb de piscines qui fait des émules en France et qui débarque progressivement en Belgique!


Le slogan de Swimmy est simple: “Louez une piscine autour de chez vous pour un moment de convivialité, de détente et de bonheur partagé, chez un particulier”. En pratique? La personne qui possède une piscine poste une annonce sur le site et fixe ensuite son tarif. Une initiative que l’on valide totalement, encore plus les jours où le soleil tape!

Profiter d’un moment de détente


Au départ, Swimmy se présente comme un site de location de piscines entre particuliers en France. Mais good news: il débarque, lentement, mais sûrement, en Belgique! En effet, plusieurs particuliers ont déjà posté leur annonce concernant leur piscine. De cette manière, il est possible de se rendre chez Serena, du côté de Mons, pour profiter d’une piscine avec une pergola attenante pour 30€/personne pour une demi-journée, ou d’aller chez Pierre-Emmanuel à 30 minutes de Liège pour piquer une tête dans une piscine chauffée plein soleil toute la journée à un prix de 15€/personne la demi-journée.

À l’heure où fréquenter une piscine communale ou profiter d’un parc aquatique s’annonce plus que compliqué, l’initiative Swimmy donne l’occasion de profiter d’un moment de détente autour d’une piscine avec sa bulle. Un plaisir que l’on peut s’accorder si on a envie de souffler et de se dorer la pilule au bord de l’eau, loin du brouhaha de la ville.

Envie de tester? Retrouvez les piscines disponibles près de chez vous juste ici!

Une info repérée sur RTBF

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires