Tahar Rahim incarnera Charles Aznavour dans un biopic
Après Freddie Mercury, Edith Piaf ou Simone Veil, c’est au tour de Charles Aznavour d’être mis en lumière dans un biopic. Et celui qui se glissera dans la peau du chanteur de “La bohème” n’est autre que l’acteur français Tahar Rahim...
C’est officiel, un biopic consacré au célèbre Charles Aznavour, décédé en 2018, verra le jour en 2024. “Monsieur Aznavour” sera réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, le tournage devrait débuter cet été. “Le film retracera l’ascension d’Aznavour vers la célébrité dans les années 1950 et ses amitiés avec de nombreux artistes”, explique le magazine Variety. Il se penchera aussi sur les amitiés du chanteur avec de nombreux artistes, dont celle avec Édith Piaf.
Lire aussi: Le concert de Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye sera diffusé dans plusieurs cinémas belges
Cette idée de film avait, d’ailleurs, été validée par Charles Aznavour lui-même avant son décès. “Il a été impressionné par Patients, et quand je lui ai dit que je voulais faire un film sur sa vie un jour, il a dit oui tout de suite”, a confié le producteur Jean-Rachid Kallouche. Selon ce dernier, Tahar Rahim est l’acteur idéal pour interpréter le rôle de l’artiste. Les deux hommes ont “la même sensibilité, le même dynamisme et la même passion pour leur travail, ainsi qu’un regard malicieux”. Ils partagent aussi une histoire commune, étant tous les deux nés en France de parents immigrés.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici