TikTok a encore frappé! La plateforme ne manque jamais d’imagination pour lancer de nouvelles tendances et celle-ci va peut-être vous surprendre. Il ne s’agit pas cette fois d’une nouvelle façon d’appliquer son make-up ou un astuce cheveux, mais bien d’une façon de communiquer... avec les arbres.
Vous avez bien lu, le “Talking Tree trend” a pour objectif de prouver que les arbres comprendraient non seulement le langage humain, mais qu’il est également possible de discuter avec eux comme avec votre BFF dans votre café préféré (à part que celui-ci se trouve désormais en pleine nature).
Lire aussi: Le « Coca sain » de TikTok vaut-il vraiment le coup?
Qu’est-ce que c’est?
Le principe? Se rendre au fond de son jardin (ou dans n’importe quel endroit avec des arbres) et choisir un arbre. Ensuite, s’en rapprocher et commencer à lui parler. Dans les nombreuses vidéos qu’on peut trouver sur TikTok, les personnes posent toujours (ou presque) la même question aux arbres: “Si tu peux m’entendre, alors touche mon épaule/tête/bras” et en vidéo, on peut observer des feuilles de l’arbre en question toucher lentement mais sûrement la zone demandée.
La tendance a été surnommée “Talking Tree” (soit “arbre qui parle”) car elle prouverait qu’il est possible de communiquer avec ces derniers par la parole.
Si certain.e.s ont remis en doute cette tendance (notamment en demandant avec humour en commentaire si l’espagnol fonctionnait aussi sur les arbres ou s’ils ne répondaient qu’à l’anglais), d’autres se sont précipité.e.s pour l’essayer en vidéo.
Fake ou réel? La réponse est libre à chacun.e. d’entre nous. Certaines personnes sont en tout cas persuadées qu’il s’agit d’une preuve irréfutable qu’il est possible d’entrer en communication avec la nature.
De notre côté, on aurait bien voulu tester pour le fun mais étant une citadine en puissance, on a malheureusement pas d’arbre à proximité, rien qu’un malheureux cactus et juste au cas où, on a pas très envie qu’il se mette subitement à nous toucher.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici