Une terrifiante créature prend ses quartiers Place Poelaert
Depuis vendredi, une sculpture monumentale semble surgir des pavés de la place Poelaert, à Bruxelles.
Baptisé le “nauti-poulpe”, cet hommage à Jules Verne fusionne le Nautilus de 20.000 lieues sous les mers avec un poulpe géant. Cette œuvre de 12 tonnes, imaginée par le dessinateur bruxellois François Schuiten et sculptée par Pierre Matter, mesure 9,5 mètres de long, 6,5 mètres de haut et 5,5 mètres de large.
Lire aussi: Un nouveau rooftop d’hiver ouvre ses portes à Bruxelles
Une immersion dans l’oeuvre de Jules Verne
Pour l’heure, la créature marine se dévoile en exclusivité dans la capitale belge avant de rejoindre son emplacement définitif à Amiens en mars, ville où Jules Verne passa une grande partie de sa vie. Là-bas, le monstre semblera émerger des eaux, un clin d’œil à l’univers du célèbre écrivain, dont on célèbrera les 120 ans de la disparition le 24 mars prochain.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, a salué ce résident temporaire “exceptionnel”, tandis qu’Alain Gest, président d’Amiens Métropole, a souligné l’ambition de cette sculpture : inspirer les générations futures au voyage, comme l’a fait l’œuvre de Jules Verne. Peut-être même motiver les Bruxellois à découvrir Amiens, sa prochaine maison.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici