Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Testé pour vous: le bracelet qui m’a aidé à me reprendre en mains

Accro à la “junk food”, adepte des courtes de nuit de sommeil et anti-sportive par excellence, j’ai décidé de me reprendre en mains, histoire de me sentir mieux dans mon corps et de retrouver mon énergie. Pour m’aider, j’ai accroché à mon poignet la montre Huawei Band 2 Pro, un bracelet de “coaching”.


Pour me faire sortir de mon divan, où j’adore m’avachir et m’empiffrer de crasses, il me faut beaucoup, mais vraiment beaucoup de motivation. J’ai longtemps pensé à faire appel à un coach sportif. Un mec que je payerais une fortune pour qu’il me hurle dessus, une bonne fois pour toutes, quand je m’enfile une troisième crêpe au Nutella. Un mec qui réussirait à me faire aimer le sport, qui arriverait à ce que j’arrête de prétexter des blessures imaginaires à chaque fois qu’un pote me propose un jogging. Sauf qu’en y réfléchissant bien, je préfère clairement dépenser mon salaire en voyages et en fringues qu’en séances de sport.

 

Un coach sportif plus démocratique


 

On m’a conseillé de tester un bracelet de coaching, version plus démocratique du coach sportif, les abdos en moins. En recherchant cette fameuse montre qui n’allait plus quitter mon poignet, je suis tombée sur un tas de modèles qui m’ont rapidement donné envie de reculer dans ma démarche. Des bracelets masculins et hors de prix? Non, merci. Puis, je suis tombée sur la montre Huawei Band 2 Pro, plutôt fine et discrète, disponible en différents coloris (noir, rose et bleu) pour la somme, plus que correcte, de 99€.

 

Ce que j’ai aimé


 

Depuis, elle ne me quitte plus (sauf quand j’ai des soirées habillées). S’il ne prodigue aucun conseil nutritionnel, ce bracelet magique est un véritable coach sportif. Premièrement, il calcule le nombre de pas que vous faites dans la journée, l’objectif étant d’atteindre 10.000 pas/jour. Lorsque votre but est atteint, le bracelet se met à vibrer et un feu d’artifices s’affiche sur votre écran.

Même si j’aurais clairement préféré un carré de chocolat en guise de récompense, cette petite vibration me procure une sensation d’auto-satisfaction immédiate.


Lorsque je connecte ma montre à mon smartphone, l’application Huawei m’indique plus en détails le nombre de kilomètres que j’ai parcourus et les calories que j’ai perdues.

Lorsque vous partez courir, il s’avère aussi être un précieux allié puisqu’il vous sert aussi de GPS. Si vous n’aimez pas la course à pied, vous pouvez aussi utiliser la montre à la piscine, pendant vos séances de natation, il est waterproof! Et, en plus, il a une autonomie de 45 jours en veille, 21 jours en utilisation normale. Idéal pour celles qui ont tendance à être en panne de batterie à tout bout de champ!

Cerise sur le gâteau: cette petite montre magique vous rappelle à l’ordre, à l’aide d’une vibration, lorsque vous n’avez pas bougé depuis un moment!

 

Ce que j’ai moins aimé


 

Se fixer un objectif de 10.000 pas/jour, c’est aussi accepter d’être confronté à l’échec de ne pas atteindre son but. J’ai rapidement constaté que j’avais une vie sédentaire. En semaine, j’ai toujours dû mal à atteindre mon but. Avec un rythme comme le mien, c’est-à-dire “métro, boulot, dodo”, pas facile de trouver le temps d’aller gambader dans les campagnes!

Si l’on garde la montre à son poignet pendant la nuit, elle calculera et analysera nos heures de sommeil. J’ai constaté que mon moral de la journée était parfois influencé inutilement par ces données. J’ai tendance à penser que je suis fatiguée et de mauvaise humeur si le bracelet indique que j’ai passé une mauvaise nuit.

La montre calcule aussi votre rythme cardiaque. Evitez de vérifier trop souvent vos pulsations par minute si, comme moi, vous avez un côté un peu hypocondriaque.

Est-ce que je le recommanderais?


 

Oui, sans hésiter! Sans me coûter les yeux de la tête, ce bracelet multi-fonctionnel m’a aidé à me reprendre en mains en m’obligeant à bouger.

 

Ceci pourrait aussi vous intéresser:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires