TESTÉ POUR VOUS : l’incroyable brunch de chez Lau en région liégeoise
Quoi de mieux le week-end que de sauter de son lit après une grasse matinée direction un brunch de rêve ? Depuis quelques mois, celui organisé chez LAU, à Awans, est devenu un incontournable en région liégeoise. Nous avons testé leur délicieux buffet dimanche dernier.
Depuis quelques années, LAU table d’hôtes et sandwicherie fine s’impose comme l’adresse idéale pour prendre son petit-déjeuner ou luncher en région liégeoise. Après un premier restaurant situé dans le centre-ville de la Cité Ardente, un deuxième, surnommé LAU2, a récemment ouvert à Awans. Tous deux sont dotés d’une décoration épurée et soignée, inspirée du thème du surf et des vacances. Entrer dans ces lieux nous emmène directement au soleil. Plutôt pratique quand on a envie de s’éloigner de la grisaille extérieure. Et l’on s’y rend aussi pour leurs produits frais de qualité.
Pour le petit-déjeuner, on savoure une viennoiserie ou une pâtisserie en provenance de producteurs locaux. Et pour luncher, on se régale avec une tartine grillée, un wrap, une salade ou encore des pâtes... Le tout dans le respect de l’esprit d’une “sandwicherie fine”. Là-bas, on ne mange pas un simple dagobert mais on goûte à des recettes plus élaborées, réfléchies et préparées avec des produits de qualité. On se laisse aussi tenter par leurs suggestions qui varient de semaine en semaine. Dernièrement, il était, par exemple, possible de goûter leurs ravioles de homard et petits légumes mais aussi leur pain perdu orangette. On ne sait pas vous mais nous, on salive déjà...
Un brunch sous forme de buffet
Depuis quelques mois, un brunch est organisé plusieurs fois par mois chez LAU2, à Awans. C’est une formule sous forme de buffet à volonté. Au menu ? Oeufs brouillés à la truffe, différentes recettes de pâtes, macarons salés, quiches préparées par la maman de la patronne, fromages belges, tomates à la mozzarella, bagels au saumon, boudins d’Aubel, pêches au thon, taboulé, charcuterie italienne...
Photo : Marie Minne Photographie
Amateurs de sucré ? Il y a également des muffins, des brownies, du pain perdu, des Pastéis de Nata, une salade de fruits à la fleur d’oranger, des crêpes, des mini-éclairs, des confitures liégeoises de chez Célinette... Ceci est la liste non exhaustive de ce qu’il est possible de trouver dans le buffet. Celui-ci varie en effet en fonction des envies de la patronne, Laura Ciarcelluto. Tout ce que nous y avons goûté était délicieux. Il n’y a rien à redire sur la qualité des produits et leur fraîcheur. Un point négatif ? Nos estomacs ne nous permettent pas de goûter à tout. Pas grave, ça nous donnera une raison supplémentaire d’y retourner.
Photo : Marie Minne Photographie
Le brunch est une formule à 28€ avec nourriture à volonté et coupe de cava incluse. Les autres boissons ne sont pas comprises. Le petit plus non négligeable? À la fin du brunch, s’il reste encore en suffisance, il est possible de repartir avec un doggy bag. Ça permet d’éviter le gaspillage inutile et, surtout, de prolonger le plaisir jusqu’à la maison.
Pour connaître les dates auxquelles les brunchs sont organisés, il faut être l’affût des événements publiés sur les pages Facebook de LAU et de LAU2. Ensuite, il suffit de réserver par téléphone ou via Messenger. Il faut être rapide car les places sont peu nombreuses et les brunchs affichent rapidement complet. Pas de doute, le délicieux brunch de chez LAU est à tester de toute urgence, si ce n’est pas déjà fait !
LAU : Rue de la Casquette 18, 4000 Liège et LAU2 : rue de Bruxelles 143, 4340 Awans.
Photos: Facebook Lau.
En un coup d’oeil
Assiette ★★★★★
Décoration ★★★★★
Service ★★★★★
Ambiance ★★★★☆
Produits frais ★★★★★
D’autres adresses au top:
- TESTÉ POUR VOUS: SERRA, le resto bruxellois qui vous plonge dans une serre luxuriante
- TESTÉ POUR VOUS: Slow Now, l’adresse liégeoise qui nous offre une délicieuse parenthèse loin de la frénésie quotidienne
- TESTÉ POUR VOUS: Pasta Madre, la pizza de haute voltige
- TESTÉ POUR VOUS: Bistro Bisou, l’adresse branchée de Namur
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici