Les textes de Taylor Swift, sujets d’un cours d’une université belge
Dès la rentrée de septembre, les étudiants du Master de “Langue et Littérature” de l’Université de Gand, étudieront les textes de la chanteuse Taylor Swift.
À l’instar des universités du Texas et de New York, l’Université de Gand (UGent) s’apprête à proposer un nouveau cours du Master en “Langue et Littérature” pour le moins surprenant. Celui-ci aura pour thème la littérature anglophone… “version Taylor Swift”. Et c’est une première en Europe!
Lire aussi : Taylor Swift pourrait bien adapater ses chansons en série
Lors de ce cours, qui débutera en septembre prochain, seront mis en parallèle les textes et techniques stylistiques d’auteurs anglophones classiques à ceux de la star de la pop. C’est la professeure britannique de littérature anglaise Elly McCausland, elle-même fan de Taylor Swift, qui dispensera les cours. Selon elle, les textes de la chanteuse sont souvent inspirés de textes classiques de la littérature anglaise, tels que “Roméo et Juliette” de Shakespeare, “Jane Eyre” de Charlotte Brontë ou encore “Alice aux Pays des merveilles” de Lewis Caroll.
“Je veux montrer à mes étudiants à quel point la littérature anglaise peut-être amusante”, a confié Elly McCausland à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Souvent, les étudiants perdent le goût de l’étude, car c’est trop vieux. Il est donc nécessaire d’étudier comment l’histoire influence notre littérature moderne.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici