POLÉMIQUE: Mennel Ibtissem, la candidate de The Voice s’excuse et attend la décision de TF1
Mennel Ibtissem, candidate de The Voice France, est au centre de l’attention médiatique depuis quelques jours. La raison? Des propos polémiques qu’elle a tenus sur le terrorisme. Sur Facebook, elle s’est excusée mais cela ne suffira peut-être pas pour conserver sa place.
La polémique Mennel Ibtissem
Ce samedi 3 février, la brillante prestation de Mennel Ibtissem dans The Voice fut particulièrement applaudie. Malheureusement, ce n’est déjà plus de son talent dont on parle sur la toile mais bien de fameux propos que la jeune femme a tenu. Après son passage dans l’émission, plusieurs tweets polémiques ont refait surface. Ceux-ci mettent dans l’embarras la candidate mais également TF1.
Les propos polémiques
Le 15 juillet 2016, juste après les attentats de Nice, Mennel Ibtissem écrivait sur Facebook: “C’est bon, c’est devenu une routine, un attentat par semaine !! Et toujours pour rester fidèle, le “terroriste” prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai, quand on prépare un sale coup, on n’oublie surtout pas de prendre ses papiers ! #preneznouspourdescons ». Elle avait également ajouté: “Les vrais terroristes c’est notre gouvernement“.
Une première réponse, le 5 février
Vivement critiquée par les internautes, la candidate de The Voice réagissait une première fois, ce 5 février. Dans sa publication, elle explique “condamner évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme.” et ajoute “on me prête des intentions qui ne reflètent aucunement sa pensée.” Mardi, 6 janvier, c’est un deuxième message qu’elle poste sur son compte Facebook. Elle y écrit: “Ces messages étaient l’expression d’une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau. Je regrette profondément ces messages. Le soir des attentats de Nice, j’avais de la famille sur la promenade des anglais et j’étais choquée, bouleversée, et ne comprenais pas pourquoi cet attentat n’avait pas pu être empêché par les autorités. Deux ans après, j’ai muri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m’en excuse. Aujourd’hui par la musique, je suis heureuse de vous exprimer mon amour et ce qui me tient le plus à coeur : la tolérance envers les autres et la paix entre nous.”
Depuis quelques jours des messages que j’avais postés en 2016 sur mon Facebook privé sont ressortis. Ces messages...
Posted by Mennel on Tuesday, February 6, 2018
La décision de TF1
Il n’empêche, avec ou sans excuses, nombreux sont les internautes souhaitant la disqualification de Mennel. L’association de victimes “Promenade des anges: 14 juillet” a d’ailleurs demandé à TF1 de réagir. La chaîne a promis de le faire et comme l’indique The HuffPost, “une réunion de crise s’est tenu chez TF1 le 6 février avec les producteurs et la chanteuse“. Très prochainement, TF1 devrait donc prendre une décision. Mais en cas de disqualification, l’émission serait fortement perturbée étant donné que trois-quarts de l’émission de The Voice est déjà tournés.
Lire aussi:
- VIDÉO – « The Voice »: Pascal Obispo au bord des larmes devant une reprise de « Lucie »
- À VOIR: quand TF1 largue Kendji Girac et Maître Gims sur une île déserte
- Après DALS, Enjoy Phoenix participera à une nouvelle téléréalité
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici