The Voice France: une ex-candidate dénonce une arnaque aux votes
Manon, candidate éliminée en demi-finale de la saison 3 de The Voice France, affirme qu’il est possible de truquer les résultats du télé-crochet de TF1 et n’hésite pas à émettre l’hypothèse qu’ils l’aient déjà été par le passé.
C’est une déclaration qui fait l’effet d’une bombe. Sur le plateau l’émission de CNews, le Morandini Live, diffusée mercredi 11 avril, Manon, ancienne participante du show, n’a pas hésité à affirmer qu’on lui avait suggéré de payer pour gonfler les votes des téléspectateurs en sa faveur. “On peut donner 10.000 euros à une centrale d’appels pour que tu aies plus de votes pour toi. Ça génère un numéro gratuit. Les gens peuvent appeler une fois ce numéro pour voter gratuitement pour le chanteur qu’ils aiment”, a-t-elle ainsi expliqué. Une proposition que la jeune femme a refusé préférant miser sur son talent. Celle qui a perdu contre Amir en demi-finale de l’émission, estime par contre, même si elle ne cite personne, que ce genre de pratiques a forcément déjà dut être employée par d’autres candidats.
Je pense que c’est utilisé. Je n’en ai pas la preuve. Mais quand on voit des artistes qui gagnent certaines émissions et qui ne remplissent pas de salles et ne vendent pas de disques, pour moi c’est qu’il y a quelque chose de louche.
TF1 n’a pour l’instant pas commenté ses propos.
D’autres infos télé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici