THREADS: le nouveau réseau social de Meta rassemble déjà des millions d’utilisateurs
Le groupe Meta vient de lancer un tout nouveau réseau social inspiré de Twitter et baptisé « Threads ». En quelques heures, la plateforme compte déjà une dizaine de millions d’utilisateurs en Amérique.
Mark Zuckerberg, le patron de Meta et célèbre créateur de Facebook, a annoncé, le mercredi 5 juillet, la sortie d’un tout nouveau réseau social sur le continent américain. La plateforme nommée Threads est un réseau social de « micro-blogging » qui s’inspire largement de Twitter. Officiellement, il est décrit comme « l’application de conversation écrite d’Instagram ».
Lire aussi : 11 signes que vous êtes devenu·e un·e ringard·e des réseaux sociaux
Un succès fulgurant qui n’est pourtant pas prêt d’arriver en Europe
Si en seulement quatre heures, le réseau comptait déjà cinq millions de personnes inscrites, en sept heures, ce sont déjà 10 millions d’utilisateurs qui utilisaient Threads. Pourtant, le réseau social ne sera pas disponible prochainement en Europe. En effet, Meta attend encore de pouvoir se conformer au nouveau règlement des marchés numériques en vigueur, avant de tenter de proposer son produit dans l’Union européenne. Aucune date n’a été annoncée pour le moment. Mais en attendant son arrivée sur le territoire européen, Threads peut déjà se targuer d’être utilisé par des personnalités connues comme la chanteuse Shakira, la mannequin Karlie Kloss et l’acteur Jack Black.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici