TIKTOK: non la bière ne peut (définitivement) pas servir de crème solaire
C’est (malheureusement) la dernière tendance qui fait parler d’elle sur le réseau social chinois, et si elle vous fait peur, sachez qu’à nous aussi!
Certains utilisateurs affirment que recouvrir son corps de bière serait beaucoup plus efficace pour bronzer que de mettre de la crème solaire. Non seulement l’idée est ridicule, mais elle est surtout très dangereuse pour la santé, puisque la bière ne protège en aucun cas des rayons UV.
Lire aussi: Une trend TikTok scande le naturel et dénonce l’utilisation des filtres
Malgré tout, le hashtag #Beertan (ou “bronzage de bière”) est plus populaire que jamais, avec, ces derniers jours, une floraison de vidéos où l’on peut apercevoir des utilisateurs en train de littéralement s’asperger de bière, afin de bronzer plus rapidement (et mieux, selon leurs dires).
Attention, danger!
Inutile de repréciser qu’il s’agit d’une très, très mauvaise idée. Si les adeptes de cette nouvelle tendance affirmeront que les composants présents dans la bière ont la faculté d’activer la mélanine (responsable de la pigmentation de la peau), la boisson ne protège à aucun moment contre les rayons UV du soleil.
Or, ceci est on ne peut plus important, sachant que ces rayons peuvent, à terme et dans le pire des cas, causer des cancers de la peau. Il est donc primordial que vous optiez pour de la crème solaire à chaque fois que vous comptez vous exposer au soleil. On vous rappelle que celle-ci n’empêche pas de bronzer (bien au contraire), mais qu’elle filtre tout simplement les rayons UV pour vous protéger vous et votre peau.
En résumé: non la bière ne peut pas remplacer votre crème solaire, elle peut juste vous faire oublier vos coups de soleil.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici