Dans une conférence de presse à Venise où il a fait la promotion de “Bones & All” (son prochain film), la star est revenue sur les difficultés à vivre dans l’ère des réseaux sociaux et leurs effets sur les jeunes d’aujourd’hui.
Lire aussi: On adopte le look de Lady Diana pour la rentrée
“Être jeune maintenant, et être jeune à tout moment – je ne peux parler que pour ma génération -, c’est être intensément jugé”, a expliqué l’acteur américain de 26 ans. “Je ne peux pas imaginer ce que c’est que de grandir avec l’assaut des médias sociaux, et c’était un soulagement de jouer des personnages qui luttent avec un dilemme interne sans la possibilité d’aller sur Reddit, ou Twitter, Instagram ou TikTok pour découvrir où ils s’intégraient.” a-t-il expliqué.
Timothée Chalamet a poursuivi en expliquant que malgré ses opinions, il ne portait aucun jugement car il est tout à fait possible de “trouver sa tribu” en ligne. Cependant, il admet: “Je pense qu’il est difficile d’être en vie maintenant. Je pense que l’effondrement de la société est dans l’air. C’est pourquoi, espérons-le, ce film aura de l’importance.”
Le film en question est “Bones & All” qui retrace l’histoire d’un jeune couple de cannibales en Amérique dans les années 1980. Le film est basé sur le roman du même nom de Camille DeAngelis, publié en 2015.
“Le film a été présenté en première au Festival du film de Venise avec des éloges de la critique et une ovation debout de huit minutes pour son casting, dont le réalisateur Luca Guadagnino, qui a déjà collaboré avec Timothée sur Call Me By Your Name en 2017” a révélé Glamour Uk.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici