Le top 10 des pays LGBTQI+ les plus sécurisés pour voyager
Le 31 mars signe la Journée internationale de la visibilité transgenre. À cette occasion, le site Asher & Lyrics a mis à jour son rapport annuel sur les pays où il fait bon de voyager lorsqu’on est LGBTQI+. Et bonne nouvelle: la Belgique fait partie du top 10!
“Après plus de 250 heures de recherche, nous avons passé en revue les lois de chaque pays et rassemblé des données provenant de diverses sources internationales fiables afin de créer le “LGBTQ+ Travel Safety Index” définitif qui vous aidera à trouver les pays les plus sûrs (et les moins sûrs) pour votre prochain voyage à l’étranger” explique le site. “Nous avons examiné les 150 pays les plus visités au monde (par le nombre de touristes entrants) et avons ensuite étudié attentivement les droits LGBTQ+ de chaque pays, ajoute-t-il. Nous avons créé notre indice de sécurité des voyages LGBTQ+ en nous basant sur un total de neuf facteurs de classement. Nous avons travaillé avec un chercheur universitaire, Eliot Assoudeh, PhD, pour concevoir la méthodologie et croiser toutes les données. Nous avons utilisé une méthode de recherche mixte pour créer l’indice. Dans la mise à jour de cette année, nous avons également ajouté les lois sur l’identité légale des transgenres qui n’étaient pas incluses dans notre étude originale de 2019.”
Lire aussi: La Belgique classée deuxième meilleur pays d’Europe pour la communauté LGBT+
Les 10 pays LGBTQI+ les plus safe pour voyager
Le Canada
Le Canada
Les Pays-Bas (ex aequo avec la Suède)
Les Pays-Bas (ex aequo avec la Suède)
La Suède (ex aequo avec les Pays-Bas)
La Suède (ex aequo avec les Pays-Bas)
Malte
Malte
Le Portugal
Le Portugal
La Belgique
La Belgique
Le Royaume-Uni
Le Royaume-Uni
L’Espagne
L’Espagne
L’Uruguay
L’Uruguay
La Norvège
La Norvège
À l’inverse, les pays les plus dangereux où voyager lorsqu’on appartient à la communauté LGBTQI+ sont le Nigéria, qui occupe la dernière place du classement, l’Arabie Saoudite, la Malaisie, le Malawi, l’Oman, la Jamaïque, le Myanmar, le Qatar, les Émirats arabes unis et le Yémen.
Retrouvez l’entièreté du classement par ici.
Lire aussi:
- La Gare Centrale de Bruxelles s’illumine des couleurs du drapeau LGBTQI+
- La Hongrie adopte des textes de loi allant à l’encontre des droits LGBT+
- La Commission européenne souhaite promouvoir la sécurité des LGBT+ partout en Europe
- L’Italie vote une proposition de loi pénalisant les actes LGBTphobes et sexistes
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici