En cette huitième semaine de concours, la compétition bat son plein dans l’émission “Top Chef”. Si le niveau est élevé cette année, les candidats ne manquent pas de créativité, comme Arnaud nous l’a encore prouvé dans le dernier épisode de l’émission.
Ce soir, l’émission “Top Chef” a diffusé l’épisode de sa huitième semaine, déjà. Durant cet épisode, les candidats ont dû faire preuve de créativité, sans le garde-manger. En effet, pour cette épreuve, quatre candidats ont dû utiliser les restes de leurs camarades de l’épreuve précédente, pour présenter un plat écoresponsable au chef étoilé Simone Zanoni. Arnaud n’y a pas été de main morte avec son dessert nommé “Comme un pipi dans la neige”.
Lire aussi: Arnaud et Bryan de “Top Chef” ouvrent resto en Belgique
Les candidats divisés en deux épreuves
Lors de cette émission, les candidats ont été divisés en deux. Quatre d’entre eux ont participé à la première épreuve, donnée par la cheffe anglaise Clare Smyth. Le thème: créer un plat représentant une fleur. Les produits utilisés étaient libres, mais le visuel devait être beau. D’ailleurs, l’une des assiettes a été qualifiée sur son visuel uniquement. Sur cette épreuve, c’est Marie qui s’est qualifiée la première, grâce à son plat très esthétique. C’est ensuite Valentin qui l’a rejoint, avec un coup de cœur gustatif de la part de la cheffe britannique. C’est finalement Jorick, qui avait pourtant bon espoir d’impressionner la cheffe, qui n’a pas convaincu.
Lors de la deuxième épreuve, donnée par le chef Simone Zanoni, les candidats ont dû surprendre avec un plat écoresponsable, dont l’élément principal de l’assiette étaient les pleurotes. Pour ça, pas de passage au garde-manger. Ils ont eu à disposition une box, contenant les restes des ingrédients préparés par les candidats de l’épreuve précédente. Voilà de quoi pousser à la créativité. Arnaud l’a peut-être poussée un peu trop, en proposant au chef des pleurotes associées à du chocolat, en dessert. Voilà une idée qui plait à Simone Zanoni, si ce n’est l’intitulé de celui-ci: “Comme un pipi dans la neige”. Face à un concept si poussé sans réel rapport au thème, et des goûts qui ne sont pas assez tranchés, le Belge est passé à côté, et s’est retrouvé en dernière chance.
Une dernière chance de choc
Ce sont Jorick et Arnaud qui se sont finalement affrontés en dernière chance, pour présenter un dessert avec pour thème la salade de fruits. Encore une fois, le Belge n’a pas su convaincre, surtout face à un coup de cœur absolu des trois cheffes pour la salade d’agrumes à l’orientale de Jorick.
La seule et dernière chance d’Arnaud est de rejoindre la Brigade Cachée de Pierre Gagnaire, avant de rentrer définitivement en Belgique. Les épisodes de “Top Chef” et de la “Brigade Cachée” sont à regarder également en avant-première, sur RTL Play.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici