“Top Chef 2025”, ça démarre. Du moins, son tournage. Les chefs se sont réunis à Paris en début de semaine pour la première épreuve. Mais une personne est aux abonnés absents.
Le tournage de la seizième saison de “Top Chef” vient de commencer, et on a déjà droit à du changement. En 2024, ce sont six chefs et cheffes qui ont été conviés par Stéphane Rotenberg à prendre part au concours culinaire de M6, à l’occasion du quinzième anniversaire du programme. Mais cette année, il en sera autrement.
Sur Instagram, Philippe Etchebest a confirmé qu’il sera, cette année encore, de la partie. Depuis 2015 (saison 6), le chef étoilé est devenu si emblématique que l’on n’osait imaginer une nouvelle saison sans lui. Ouf. Hélène Darroze a, elle aussi, confirmé sa onzième participation, de même que Paul Pairet, qui revient pour la sixième fois, et Glenn Viel (quatrième participation). Mais une question était en suspens? Qu’en est-il de Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec, qui ont fait leur apparition lors de la quinzième édition de “Top Chef”?
“Garder le titre”
La cheffe Le Quellec rempile, pour le plus grand bonheur des fans du programme, qui sont tombés sous le charme de la bienveillante gagnante de la saison 2 de “Top Chef”. Il faut dire qu’elle a été une cheffe particulièrement efficace, portant son candidat, Jorick, jusqu’à la victoire. “J’ai envie de garder le titre. J’espère rencontrer le bon candidat pour y parvenir”, a-t-elle commenté auprès du Parisien.
En revanche, l’aventure de jurée de “Top Chef” est désormais derrière Dominique Crenn, qui ne coachera pas de candidat·e·s au cours de cette seizième saison. Rien ne dit toutefois qu’elle ne reviendra pas en tant que cheffe invitée.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici