Tout ce que vous devez savoir sur le Black Friday 2018
Black Friday par-ci, Black Friday par là... on entend parler de ce fameux jour à tout va mais concrètement qu’est-ce qu’on peut espérer du Black Friday qui tombe cette année vendredi 23 novembre? On vous dit tout!
C’est quoi?
Né de l’autre côté de l’Atlantique en 1951, le Black Friday marque le coup d’envoi de la saison des achats de Noël. En effet, il se déroule le lendemain de Thanksgiving, un jour où la plupart des Américains prennent (ou ont congé) et profitent des promotions pour commencer leur shopping de fin d’année.
Lire aussi: 15 cadeaux de Noël pour les mordus de lecture
Pourquoi ce nom?
Les Américains ont choisi Black Friday traduisez “vendredi noir” en référence aux rues qui ce jour-là sont noires monde! Mais le nom fait également référence aux commerçants qui grâce aux ventes effectuées lors du Black Friday redressent leur comptabilité.
Quel jour?
Le lendemain de Thanksgiving soit le 4ème vendredi du mois. Cette année, c’est donc le 23 novembre 2018. Initialement, le Black Friday était réservé aux achats en magasin et il se terminait le lundi avec le Cyber Monday qui était réservé aux achats en ligne. Mais aujourd’hui, les bonnes affaires débutent même sur internet le lundi précédant le fameux vendredi.
Et en Belgique?
À l’instar d’Halloween, le Black Friday se popularise chaque année un peu plus en Europe. Aujourd’hui, la plupart des magasins et des sites internet accessibles chez nous proposent un tas de promotion ce fameux vendredi!
Quels domaines sont concernés?
L’ensemble du secteur non-alimentaire. Smartphones, décoration, habillement, électronique... les promotions s’effectuent partout et sur un tas de produits que ce soit en ligne ou en magasin. L’avantage d’internet? Les réductions durent plus longtemps.
[td_smart_list_end]
Rendez-vous le 23 novembre pour faire de bonnes affaire, on vous sélectionnera les meilleures promotions!
Des idées pour vos cadeaux de Noël?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici