Pour éviter toute nouvelle polémique, la chaîne C8 a montré patte blanche en acceptant de différer, dès la rentrée prochaine, son émission phare “Touche pas à mon poste”, présentée par Cyril Hanouna,
On ne compte plus des dérapages dans “Touche pas à mon poste” (TPMP), l’émission de C8 présentée par Cyril Hanouna. Sanctionnée à de multiples reprises par l’Arcom, Autorité (française) de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, la chaîne s’est montrée conciliante, ce mardi 9 juillet.
À l’issue d’une audition par le régulateur de l’audiovisuel en vue du renouvellement de quinze fréquences de la télévision, Gérald-Brice Viret, le directeur général de Canal+ France, dont dépend C8, a fait savoir que la chaîne s’engageait à “mettre en place un nouveau processus nous permettant de garantir la maîtrise de son antenne”, indique l’AFP, rapporté par Le Monde. “Tous les différents manquements sont dans [TPMP]”, a-t-il reconnu.
Une décision “à regret”
Concrètement, dès la rentrée prochaine, l’émission “Touche pas à mon poste” sera diffusée avec un différé dont la durée doit encore être précisée, mais qui pourrait être de 15 à 45 minutes. Jusqu’alors, l’émission que présente Cyril Hanouna depuis quatorze ans était diffusée en direct. Ce dernier aurait donné son accord pour ce changement de taille, néanmoins, cela a été fait “à regret”, a souligné Maxime Saada, président du groupe Canal+. “Cyril Hanouna est le seul à pouvoir faire autant de directs dans une journée. Les autres n’en sont pas capables. (…) C’est une force”, a-t-il souligné.
Il reste à voir si cette mesure sera efficace. Rappelons qu’au total, C8 a déjà écopé de diverses amendes pour un montant de 7,5 millions d’euros en raison de polémiques provoquées par son animateur vedette.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici