Les trains de nuit European Sleeper relieront bientôt quatre grandes capitales européennes
Dès le printemps 2024, les trains de nuit European Sleeper relieront quatre capitales européennes. La compagnie belgo-néerlandaise vient, en effet, d’annoncer, l’ouverture d’une ligne vers Prague, avant une prochaine destination en 2025.
Depuis mai dernier, le train de nuit European Sleeper relie Bruxelles à Berlin en passant par Amsterdam. Selon la compagnie belgo-néerlandaise, depuis son lancement, cette ligne a attiré pas moins de 20.000 voyageurs. Forte de ce succès, elle vient d’annoncer le prolongement vers Prague dès le printemps prochain. Le premier départ est prévu le 25 mai 2024.
Lire aussi : Dès décembre, un nouveau train de nuit reliera Bruxelles à Berlin
Trois trains par semaine
Trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi), le train quittera Bruxelles-Midi à 19h22 pour atteindre la principale gare de Prague à 10h56 le lendemain. Entre les deux, le train fera escale à Anvers, dans sept villes des Pays-Bas, dans six villes allemandes, et dans trois gares situées en République tchèque. À l’inverse, le train de nuit partira de la capitale tchèque à 18h04 pour rejoindre Bruxelles à 9h27.
Des ambitions pour 2025
Les ambitions d’European Sleeper ne s’arrêtent pas là, puisque la compagnie a d’emblée annoncé qu’elle souhaitait ajouter à son offre la ville espagnole de Barcelone, d’ici 2025.
Les voyages nocturnes sur les rails, tombés en désuétude à une époque, sont de plus en plus prisés à mesure que les consciences écologiques s’éveillent. La preuve, de plus en plus de compagnies ferroviaires commencent à proposer, elles aussi, leurs propres voyages transfrontaliers nocturnes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici