Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Tricherie dans ““L’Amour est dans le pré””, la prod’ réagit: ““Les règles sont très claires””

Sarah, l’une des prétendantes de Sébastien, a contourné les règles de l’émission. Après la diffusion des portraits des agriculteur·trice·s, au printemps dernier, elle a contacté le fermier de sa propre initiative sans passer par la voie officielle.

Lors de leur rencontre au speed-dating, Sébastien, l’un des agriculteurs de cette 16e saison de “L’Amour est dans le pré”, a immédiatement confronté Sarah sur son comportement. En amont des tournages, la prétendante du fermier avait pris l’initiative de déposer une lettre à son attention, non pas à RTL Belgium, mais directement dans sa boîte aux lettres.

Sachant qu’il n’était pas en droit de lui répondre, Sébastien a immédiatement alerté la production de l’émission.

Les règles qu’on donne aux agriculteurs sont très claires.

, nous explique Julie Netens, productrice du programme phare de RTL tvi. “S’ils s’engagent à participer à ‘L’Amour est dans le pré’, toutes les rencontres qu’ils font durant la période de tournage doivent être filmées.”

Sarah ayant laissé ses coordonnées dans sa lettre, la production a pris la décision de contacter la jeune femme pour lui expliquer que, si elle souhaitait rencontrer l’agriculteur, cela devrait se faire face caméra et selon les règles du jeu. “Sarah nous a expliqué qu’elle avait agi de la sorte parce qu’elle avait eu un coup de cœur pour Sébastien, mais qu’elle ne souhaitait pas passer à la télévision. Nous lui avons expliqué la situation et elle a finalement décidé de dépasser toutes ses craintes par rapport à cette exposition médiatique. Elle s’est donc inscrite officiellement au programme et a pu rencontrer Sébastien comme les autres prétendantes.”

Pas de sanction

Ce n’est pas la première fois qu’un·e candidat·e tente de contourner les règles. Par le passé déjà, des prétendant·e·s sont entré·e·s en contact avec les agriculteur·trice·s via les réseaux sociaux. Des rencontres ont même déjà eu lieu sans que la production soit avertie. “Nous ne prenons pas de sanction pour autant”, poursuit Julie Netens. “Notre objectif est que les agriculteur·trice·s trouvent l’amour. Cela aurait été dommage de bannir Sarah de l’émission, d’autant plus qu’elle a réussi à séduire Sébastien, puisqu’il a finalement choisi de l’inviter à la ferme.”

Un avantage sur les autres

La production nous assure également que Sarah a immédiatement expliqué aux autres candidates en lice qu’elle avait tenté de contacter l’agriculteur par une autre voie et celles-ci ne lui en ont pas tenu rigueur. “Elles ont apprécié sa franchise et ne se sont pas senties désavantagées par rapport à elle, puisque Sébastien ne lui a pas répondu et ne l’a pas rencontrée avant le speed-dating.”

Sarah et Sébastien finiront-ils ensemble? Réponse dans les prochains épisodes de “L’Amour est dans le pré”, le dimanche, à 20h30 sur RTL tvi.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires