Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TripAdvisor signale désormais les hôtels où ont eu lieu des agressions sexuelles

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Il y a quelques semaines, TripAdvisor suscitait la polémique après avoir supprimé des commentaires relatant des cas de viols. Pour se rattraper, la plateforme a décidé de signaler les hôtels à risque.


 

Si vous êtes familière avec le site TripAdvisor, vous n’êtes pas sans savoir que le site permet aux utilisateurs de noter et commenter les établissements touristiques qu’ils ont fréquentés. Au début du mois, le quotidien “The Milwaukee Journal Sentinel” dénonçait les pratiques de la plateforme: TripAdvisor aurait censuré des témoignages qui relataient des cas de viol. En 2010, notamment, une femme âgée de 35 ans avait publié un témoignage, racontant s’être faite violer par le vigile d’un grand hôtel mexicain. Son témoignage avait disparu. Le site avait ensuite restauré les commentaires en s’excusant.

 

Signaler les établissements à risque


Mais la plateforme va désormais plus loin, pour se faire pardonner; le site va désormais permettre à ses utilisateurs de signaler les hôtels qui présentent “des risques d’agressions sexuelles, sanitaires ou de discrimination.” Sur la page des établissements signalés, on pourra désormais lire: “TripAdvisor a eu connaissance de certains événements récents et articles de presse au sujet de cet établissement qui ne reflètent peut-être pas le contenu des avis trouvés sur cette page. C’est pourquoi nous vous suggérons de poursuivre vos recherches pour obtenir plus d’informations sur cet établissement lors de la préparation de voyage.” Cet avertissement perdurera pendant trois mois et sera ensuite effacé si les problèmes ne persistent pas. Espérons que l’initiative puisse décourager certains agresseurs.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires