TRIPTWIN: une app’ pour matcher avec l’hôtel que vous cherchiez
En s’inspirant de Airbnb, Netflix et Tinder, Camille et Xavier ont créé Triptwin soit le Tinder de la réservation d’hôtels. Selon vos goûts et le type de voyage que vous vous apprêtez à réaliser, Triptwin vous dégotera toujours l’hôtel parfait.
3 questions à Camille, une des fondatrices de Triptwin
Pourquoi Triptwin?
C’est en sortant de leur étude d’hôtel management et après avoir pas mal voyagé que Camille et Xavier se sont rendus compte qu’il manquait un service dans la réservation hôtelière. “A l’heure actuelle quand on cherche un hôtel, on se retrouve face à un choix interminable et finalement on passe des heures à chercher” explique Camille Gersdorff. Une question revient en tête de Xavier: “Pourquoi n’existe-t-il pas une plateforme qui me connaisse, avec mon profil et qui puisse me conseiller des hôtels qui me correspondent?“. C’est à partir de cette question que Triptwin a vu le jour. Pour mettre au point leur application, Camille et Xavier se sont inspirés de Airbnb pour le côté visuel, de Netflix pour le côté recommandation sur base des anciennes recherches et de Tinder pour le côté “match”.
https://www.instagram.com/p/BWpvkr8lAaw/?taken-by=triptwin_app
Lire aussi: Feed me, le Tinder des accros à la bouffe
Comment ça fonctionne?
“Triptwin, c’est le Tinder de la réservation d’hôtels” explique Camille. Les adeptes de l’application de rencontre auront donc vite compris qu’à la place de “matcher des gens”, avec Triptwin, on “matche” des hôtels. Il y a deux phases bien précises pour matcher l’hôtel de vos rêves. Tout d’abord, lors de votre inscription (gratuite), il vous faudra détailler votre profil. “Êtes-vous plutôt élégant ou relax”, “aventurier ou sage”, “Vos passions sont: l’art, le sport...” etc. “Pour proposer le bon hôtel, il faut que nous puissions connaître nos clients. Le but est de créer de la personnalisation” explique Camille. Une fois que votre profil est mis à jour, quelques questions sur votre “voyage” vous seront posées. “Voyagez-vous en couple, seul, famille, etc.” Une fois répondu et toujours en fonction de votre profil, Triptwin vous proposera 3 choix d’hôtels qui selon leurs calculs devraient vous réjouir (ou 5 si vous n’avez pas d’idée de destination et que vous choisissez la fonctionnalité “Surprends-moi”). Après un séjour, l’app’ vous demandera votre avis. Car, évidemment, plus vous allez réserver via Triptwin, plus l’app’ va vous connaitre et plus elle pourra vous recommander des hôtels qui vous correspondent.
https://www.instagram.com/p/BczOhYWll-6/?taken-by=triptwin_app
Et la suite?
Disponible sur l’Apple Store depuis le lundi 12 mars, Triptwin a déjà dépassé les 1 000 téléchargements et connu ses premières réservations. Actuellement, Triptwin regroupe plus de 150 hôtels en Belgique et en France mais l’app’ va rapidement atteindre les 200 logements. Xavier et Camille ne comptent pas s’arrêter là. “D’ici l’été, nous espérons pouvoir proposer des hôtels en Angleterre et en Italie. Nous concentrerons nos efforts ensuite, sur l’Espagne et l’Allemagne. Mais nous travaillons également sur une version Android, espérons pour fin 2018. Côté “type d’hôtels“, Triptwin souhaite proposer le meilleur dans chaque gamme et chaque style. Concrètement, cela vaut dire qu’il sera possible de retrouver aussi bien des B&B que des hôtels 5 étoiles pourvus qu’ils correspondent à vos envies.
https://www.instagram.com/p/BeZ9nZBF_-5/?taken-by=triptwin_app
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici