TROP MIGNON: un enfant retrouve son Lego préféré en placardant des avis de recherche
L’histoire mignonne de la semaine nous vient de Grand-Bretagne, où un garçon de dix ans a retrouvé sa figurine Lego en collant des avis de recherche qu’il avait lui-même dessinés, dans son quartier.
Nous sommes coutimiers·ières des avis de recherche pour des animaux disparus, mais beaucoup moins de ceux qui concernent des jouets perdus. L’histoire relayée par le Washington Post est de celles-ci. Jack, un garçon de dix ans passionné de Lego, de la ville d’Ulverston, en Grande-Bretagne, avait créé un personnage à son effigie au Legoland Discovery Center de Manchester.
Lire aussi : LEGO sort un pack spécialement conçu pour les enfants aveugles
Depuis, “Mini-Jack” accompagnait le garçon partout où il allait. Jusqu’au jour fatidique où, alors qu’il se rendait à l’école, celui-ci perdit sa figurine jaune fétiche. Afin de le retrouver, il placarda des affiches un peu partout dans sa ville. Des avis de recherches qu’il avait lui-même dessinées à l’image de son compagnon miniature. Jack offrait même une récompense de deux livres sterling (2,30 euros) à quiconque lui ramènerait son jouet. Et sa mère de partager l’affiche sur Facebook pour maximiser les chances de retrouver le Lego disparu.
Une histoire qui finit bien
Tout est bien qui finit bien, puisqu’une camarade de la même école que lui a trouvé la figurine dans la rue, et l’a récupérée. Se rendant compte qu’il s’agissait de celle des avis de disparition, elle l’a rendue à Jack. Pour remercier la fillette, la famille du garçon lui a offert une boîte de chocolats.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici