Twilight : deux nouveaux livres vont voir le jour
Après le livre « Midnight Sun » qui racontait la saga Twilight du point de vue d’Edward, l’autrice Stephenie Meyer vient d’annoncer qu’elle allait sortir deux nouveaux livres.
De 2000 à 2010, la saga littéraire « Twilight » a fasciné les adolescents comme les adultes avec l’histoire d’amour impossible entre Bella une humaine et Edward un vampire, sans oublier le triangle amoureux que formaient les deux adolescents avec le loup garou Jacob. Un univers adapté à l’écran en cinq films au succès phénoménal qui ont révélé les acteurs Kristen Stewart et Robert Pattinson. Si les fans nostalgiques se résignaient peu à peu à ne jamais avoir de suite, l’autrice avait finalement créé la surprise en 2020 en lançant un nouveau livre baptisé « Midnight Sun » qui racontait le premier tome de l’histoire du point de vue d’Edward. Cette fois-ci, elle vient d’annoncer l’écriture de deux autres livres.
Lire aussi :FLAIR BOOK CLUB: 5 romans pour les nostalgiques de « Twilight »
À quoi faut-il s’attendre ?
Attention, ces deux nouveaux romans ne seront pas la suite de « Midnight Sun », on ne suivra donc pas l’intrigue du point de vue du vampire, et il ne sera peut-être même pas question d’Edward et Bella. Stephenie Meyer a déclaré à « USA Today » : « Il y a deux autres livres que je veux écrire. J’en ai écrit le squelette et le chapitre du premier. Donc c’est bien là. » Elle poursuit : « Je veux faire quelque chose de complètement nouveau. Mon plaisir dans l’écriture vient de la création, et je veux vraiment entrer dans un nouveau monde, avec des nouvelles règles et une nouvelle mythologie. » Des déclarations qui ont laissé place à de nombreuses théories élaborées par les fans, la plus grande étant que les livres se concentreraient sur l’univers des loups-garous et de la meute des Quileutes dont Jacob fait partie et également sur la relation de ce dernier avec Renesmée, la fille de Bella et Edward. Pour le savoir, il faudra patienter encore quelque temps puisque Stephenie Meyer a expliqué qu’elle ne « se sent pas prête à faire cela maintenant ».
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici