Un monde parallèle en Antarctique? L’incroyable hypothèse de chercheurs
Lorsqu’on vous évoque “monde parallèle”, vous pensez immédiatement à l’Upside Down de The Stranger Things? Nous aussi, et pourtant cette notion pourrait dépasser le stade de la fiction. En effet, une équipe de chercheurs a évoqué la probable existence d’un univers parallèle au nôtre.
Pendant un mois, des chercheurs ont observé des particules en Antarctique. Peter Gorham, physicien spécialiste des particules à l’Université d’Hawaï, et son équipe ont analysé une série de données récoltées par un ballon géant disposé en altitude, au-dessus de la glace de l’Antarctique.
Des particules venant du sol
Ce ballon avait pour vocation de détecter les particules à haute énergie provenant de l’espace. Sauf qu’en regardant de plus près les signaux récoltés, les chercheurs ont remarqué une activité étrange: ces particules ne viennent pas de l’espace, mais bien du sol. Une observation qui relève pourtant de l’impossible... “Il faut savoir que la terre est très régulièrement bombardée de rayons cosmiques qui viennent de l’espace mais pas l’inverse. Les particules qu’ils ont trouvées elles, venaient du sol”, explique le site de la RTBF.
Bien entendu, les chercheurs ont cherché à comprendre comment cela était possible, mais les hypothèses ont chacune été abandonnées à tour de rôle... Sauf une, à savoir celle du monde parallèle. En effet, le Professeur et son équipe ont conclu qu’il s’agissait de la seule hypothèse potentiellement plausible. Ils verraient donc un univers fonctionnant de manière inverse au nôtre, comme s’il s’agissait d’un monde miroir. Un sujet à creuser encore un petit temps avant de découvrir la véracité d’une telle hypothèse.
Source: RTBF
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici