Avis aux amateurs de longues balades. Fin août, un parcours de randonnée de 109 kilomètres a été inauguré à l’est du pays. La “Venntrilogie” relie les Fagnes à l’Eifelsteig allemande.
Venntrilogie, un nouveau sentier de randonnée, a vu le jour à la fin du mois d’août. D’une longueur de 109 kilomètres, celui-ci traverse le territoire de la Communauté germanophone du nord au sud, et rejoint les Trois frontières (Belgique, Pays-Bas, Allemagne) à Bütgenbach.
Lire aussi : 9 splendides randonnées dans l’Ardenne belge
Ce projet, porté par Interreg V RANDO-M, a pour objectif de renforcer le tourisme durable dans l’Euregio Meuse-Rhin (coopération transfrontalière entre la province de Liège, la Communauté germanophone, la province du Limbourg en Belgique, la partie sud de la province du Limbourg aux Pays-Bas et l’association REGIO Achen, en Allemagne, NDLR) “par le développement d’une offre transfrontalière de qualité pour les randonneurs et pour les cyclistes, et ainsi d’en augmenter l’attractivité touristique”, indique l’Interreg.
Des Fagnes à l’Eifelsteig
L’un des volets du projet met l’accent sur la randonnée et a abouti à la réalisation d’un sentier de longue distance (109 kilomètres) qui explore les paysages uniques des Fagnes, dans les Cantons de l’Est, et assure la connexion transfrontalière avec l’Eifelsteig, en Allemagne.
La Venntrilogie traverse trois régions et se compose de six étapes. Le tout est balisé au moyen d’un affichage informatif. Aux principaux croisements, les marcheuses et marcheurs trouvent toutes les informations nécessaires, telles que la direction à prendre, le nombre total de kilomètres à parcourir jusqu’à la fin de l’étape, les points d’intérêt à proximité sur le tracé (et aussi légèrement en dehors).
Chaussez vos chaussures de marche, et en avant pour découvrir l’est du pays et sa nature! Plus d’informations sur le site des Cantons de l’Est.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici