VERO: le nouveau réseau social qui va faire de l’ombre à Instagram
Depuis quelques jours, une nouvelle application fait du bruit. Son nom? Vero. Son but? Être un mélange de Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest mais surtout être un réseau social transparent, ici, il n’y a ni pub, ni algorithme.
Vero: ça vient d’arriver!
C’est ce week-end que nous en avons entendu parler. Plusieurs influenceurs ont fait la promotion d’un tout nouveau réseau social dont son nom “Vero” veut dire “vérité”. Il n’en fallait pas plus pour éveiller notre curiosité et nous donner envie d’en savoir un peu plus sur cet ovni. Vero se situerait entre Instagram et Facebook avec un petit quelque chose de Twitter et de Pinterest. Bref, TOUT CE QU’ON RAFFOLE! Mais ce qui fait sa particularité c’est surtout son positionnement. Vero souhaite être un réseau social TRANSPARENT. Cela veut dire qu’il ne veut ni utiliser d’algorithme, ni de publicité.
Vero fait le buzz!
En réalité, il est faut de dire que Vero est tout nouveau. Le réseau social existe depuis avril 2017 mais (et c’est la preuve que leur stratégie fonctionne) Vero vient de s’associer à plusieurs influenceurs pour faire sa campagne marketing. Résultat: tout le monde en parle, tout le monde télécharge l’application (d’où la lenteur pour s’inscrire).
La présentation vidéo de Vero:
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La promesse de Vero
Comme dit plus haut, Vero n’utilise pas d’algorithme, cela veut dire que le réseau social ne filtre pas les posts. Autre particularité, il n’y a pas de publicité sur Vero. Très bien tout ça mais on fait quoi avec Vero? On peut partager des photos, des vidéos, des liens, des films, des lieux, des musiques, des livres, bref tout son univers. On peut, à l’instar des autres réseaux sociaux, suivre des amis (encore faut-il qu’ils s’inscrivent)mais aussi des comptes de médias par exemple. Grosso mode, comme sur Instagram, on peut facilement partager du contenu mais pas que des photos ou des vidéos. Comme sur Facebook, on peut décider qui voit quoi. Il est possible de filtrer beaucoup plus que sur Instagram les personnes qui ont accès à nos publis. Il y a notamment le choix entre “amis”, “amis proches”, “connaissances”... Comme Instagram, les hashtags sont importants, ce sont ceux-ci qui garantissent une certaine visibilités des posts.
Ecran d’accueil
Ecran de discussion
Créer un post
Ecran de collection
Partager avec...
[td_smart_list_end]
On a testé Vero
Pour télécharger l’App, c’est soit sur IOS soit sur Androïd. De notre côté, c’est fait et on est prêt à découvrir notre peut-être nouvelle future addiction. Une fois inscrit, Vero propose de partager un premier post. Nous décidons de partager le dernier film vu au cinéma “Pentagon Papers”. Il est possible de cocher “regarde”, “à regardé”, “voudrais regarder”, nous cochons “recommande”. Ensuite, il faut choisir qui peut voir cette publication “amis proches”, “amis”, “connaissances”, “abonnés”. Soyons fous, on coche tout le monde. Ha oui mais, nous n’avons pas encore de contact... Pour trouver des amis, il suffit de faire une recherche. Malheureusement, peu de personnes sont déjà inscrites. On s’abonnera donc à quelques influenceuses. En attendant d’avoir un peu plus d’abonnés et d’abonnements, on peut regarder ce qui se passe sur Vero, les hashtags populaires, les personnes “vedette”, bref on navigue un peu dans l’interface (qui est très sympathique). Comme sur Instagram ou Facebook, il suffit de scroller pour voir les actualités de tout le monde...
Pour le moment difficile de prédire l’avenir de Vero... mais une chose est certaine, on restera attentif à l’évolution de ce nouveau réseau social!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici