Les victimes de l’Arnaqueur de Tinder lancent une cagnotte
Les trois victimes de l’Arnaqueur de Tinder qui apparaissent dans le documentaire Netflix ont lancé une cagnotte commune pour les aider à rembourser leurs dettes.
Shimon Hayut, alias Simon Leviev, a escroqué plusieurs millions d’euros à une dizaine de femmes en se faisant passer pour un riche homme d’affaires sur l’appli de rencontre la plus célèbre au monde. Son histoire vraie racontée dans “L’Arnaqueur de Tinder” cartonne sur Netflix. Impossible de ne pas ressentir une profonde injustice en découvrant le dénouement du documentaire: les victimes n’ont jamais été reconnues comme telles et remboursent toujours leurs dettes aujourd’hui pendant que leur manipulateur mène un train de vie luxueux en Israël.
Lire aussi: Voilà ce qu’est devenu Shimon Hayut, l’arnaqueur de Tinder
Comment soutenir les victimes de l’Arnaqueur de Tinder?
La Norvégienne Cecilie, la Suédoise Pernilla et la Néerlandaise Ayleen, les trois victimes de l’Arnaqueur de Tinder qui apparaissent dans le documentaire, ont reçu des tonnes de messages de soutien depuis la sortie du film sur Netflix. Les trois jeunes femmes ruinées par Shimon Hayut ont décidé de créer une collecte de fonds en ligne via la plateforme GoFundMe pour leur permettre de rembourser leurs dettes et “retrouver leur vie d’avant”, même si elle ne sera jamais plus la même après un tel traumatisme...
Créée il y a 4 jours, la cagnotte atteint déjà plus de 65 900 livres sterling, (près de 80 000 euros), sur les 600 000 espérées. La collecte se trouve sur ce lien.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici