Attention aux âmes sensibles, cette vidéo devenue virale sur TikTok risque de vous choquer. En effet, celle-ci révèle à quel point les sèche-mains automatiques qu’on peut parfois trouver dans certains magasins ou restaurants ne sont pas du tout hygiéniques.
Accrochez-vous bien car les résultats font peur.
Lire aussi: « Talking Tree », la nouvelle tendance TikTok pour parler aux arbres
Une vidéo qui a choqué des centaines de personnes
Dans une vidéo postée sur le compte @itsgoneviral, un TikToker explique qu’il souhaite comparer deux façons différentes de se sécher les mains. Pour la première, il se contente de simuler le fait de se secouer les mains à l’air libre pour les sécher. Pour la seconde, il se sèche les mains à l’aide d’un sèche-mains automatique. Il place ensuite les échantillons de spécimens qu’il a obtenu durant ses démarches dans un incubateur pendant trois jours.
Une fois le temps écoulé, il analyse ensuite l’échantillon de la première façon (le séchage à la main) et on peut observer qu’il n’y a pas de croissance bactérienne visible. En revanche, ce n’est pas le cas des trois autres échantillons qu’il a effectués sous différents styles de sèche-mains automatiques qui révèlent une croissance bactérienne très grave. “Sur la base de ce test, il semble que se sécher les mains soit la meilleure option”, conclut-il. Ce qui est certain c’est qu’après avoir visionné cette vidéo, on compte se tenir éloignée le plus loin possible de ces sèches-mains automatiques!
La meilleure façon de se sécher les mains
“Les sèche-mains sont souvent considérés comme le moyen le plus efficace de se sécher les mains, mais ils ne sont pas les plus hygiéniques”, a expliqué Parvinder Sagoo, pharmacien et conseiller santé pour Simply Meds Online à Glamour Uk. “Les sèche-mains électriques pourraient potentiellement propager des bactéries en soufflant des germes directement sur vos mains après le lavage, non seulement cela, ces germes peuvent également se transférer sur vos vêtements, ce qui peut augmenter la probabilité d’introduire des bactéries dans votre maison.”
La solution? “Je recommanderais d’utiliser des serviettes en papier ou un désinfectant pour les mains dans la mesure du possible pour éliminer tout risque de propagation de germes et de causer une infection potentielle à vous-même ou à d’autres”, conclut Parvinder. C’est noté.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici