À la recherche d’un dernier voyage ensoleillé avant le début de l’automne ? Nous avons trouvé l’endroit idéal au Portugal. Oubliez Lisbonne, direction Azenhas do Mar !
Avec ses maisons blanches typiques, sa situation en bord de falaise, ses somptueux couchers de soleil, ses restaurants de fruits de mer… Le village blanc portugais de Azenhas do Mar nous rappelle le charme des villages grecs mais avec moins de touristes et avec des prix plus abordables.
Oasis de calme
Situé seulement à 50 minutes de Lisbonne, Azenhas do Mar est une parfaite escapade pour échapper, le temps de quelques jours, à l’animation de la capitale portugaise. Le village de pêcheurs est l’endroit idéal pour se ressourcer le temps d’un week-end. Dans les environs, découvrez également, à 10 minutes, le village de Sintra.
Comptant seulement 800 habitants, le village de Azenhas do Mar n’est pas très vaste mais ne manque néanmoins pas de bonnes adresses. Nos préférées ? Le restaurant de poissons Restaurante Azenhas do Mar où déguster des spécialités locales, le Chalet O Amorzinho où dormir avec une vue infinie sur la mer. Conseil supplémentaire : une balade d’Azenhas do Mar à Praia das Maças. Non loin de la plage, vous trouverez de nombreux bars et boutiques.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici