La ville de Bruxelles va engager un poète urbain
Dès 2024, la ville de Bruxelles comptera un poète urbain dans ses rues ! Si vous êtes un·e amoureux·se des mots, sachez que les candidatures ouvriront très bientôt.
Avis à tous·tes les poètes et poétesses dans l’âme, la capitale belge recrute ! Bruxelles souhaite engager un poète urbain chargé de représenter la ville auprès du public qui arpent ses rues chaque jour, a annoncé le ministre bruxellois en charge de l’Image de Bruxelles, Sven Gatz, dans une réponse à une question écrite de la députée régionale Lotte Stoops.
Lire aussi : Les oeuvres de Magritte vont décorer les rues de Bruxelles jusqu’en novembre
La poésie urbaine pourrait jouer un beau rôle pour positionner Bruxelles sur la carte en tant que ville culturelle dynamique.
, a déclaré la députée Stoops. En effet, il y a déjà quelques mois, la présence d’un collectif de poètes urbains avait été discutée afin de favoriser la candidature de Bruxelles en tant que capitale européenne de la culture en 2030.
Célébrer le multilinguisme
La députée a ajouté que ce recrutement pourrait permettre « d’embrasser le multilinguisme typiquement bruxellois et de donner aux poètes urbains un contenu large et pluridisciplinaire ».
Les candidatures ouvriront prochainement, a affirmé le ministre Sven Gatz. « Dans les semaines à venir, nous travaillerons à l’élaboration d’une charte qui comprendra les modalités générales de la densification de la ville. Bruxelles 2030 sera également responsable de la composition du jury. Le lauréat sera annoncé à la fin de l’année 2023 pour que le poète urbain puisse démarrer au début de l’année 2024 », a-t-il précisé. L’occasion de se découvrir un talent caché !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici