Ces villes sont les moins chères pour voyager en Europe
Vous avez envie de partir en city-trip pour profiter de l’arrivée des beaux jours, mais votre budget est serré ? Vous voulez décompresser quelques jours sans voyager trop loin ? Ces 11 destinations européennes sont les moins chères à visiter en 2023.
Vous cherchez votre prochaine destination pour partir à la découverte d’une ville entre amis, pour un séjour en amoureux, ou une virée en famille ? Le classement établi par le magazine « Time Out » des villes européennes les moins chères à visiter pourrait bien vous aider à faire votre choix. Bonus : le classement recense des villes auxquelles on ne pense pas forcément pour le tourisme et qui regorgent pourtant de sites à visiter et de paysages à admirer.
Lire aussi : Voici les meilleurs éco-hôtels du monde
Un top 11 qui va combler votre soif de voyage tout en sauvant votre porte-feuille
Pour établir cette liste de destinations les moins chères d’Europe, le magazine « Time Out » a calculé le prix moyen d’un Airbnb dans chaque ville en comparant les différents tarifs de la plateforme et l’a croisé avec les données du site « Finder » spécialisé dans la comparaison financière. Ce dernier a de son côté, analysé le prix moyen d’une pinte de bière dans chaque pays. Après cette étude croisée, ils ont pu réaliser le classement suivant dans lequel on retrouve plusieurs villes de l’Europe de l’Est, mais aussi des lieux ensoleillés. Attention, le classement prend uniquement en compte le séjour sur place et non les prix des billets pour parvenir à destination.
1) Cracovie en Pologne
2) Riga en Lettonie
3) Český Krumlov en République Tchèque
4) Bucarest en Roumanie
5) Belgrade en Serbie
6) Kaunas en Lituanie
7) Zagreb en Croatie
8) Argos en Grèce
9) Marsalforn à Malte
10) Sofia en Bulgarie
11) Graz en Autriche
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici