Des radeaux accessibles uniquement à bord d’un canoë, pour une nuit sur l’eau idyllique, l’idée vous parle ? Les nouveaux hébergements de Tobi et Kika, regroupés sous le nom de Vlotkamp, sont à découvrir dans le Domein Polderwind, à côté de Bruges.
Parmi la pléthore de logements insolites que compte désormais notre pays, en voici un nouveau particulièrement sensationnel. Dans le Domein Polderwind, au milieu des Polders de Flandre-Occidentale, à moins d’une demi-heure de Bruges à vélo, il est désormais possible de passer la nuit au Vlotkamp. C’est-à-dire ? Dormir sur un radeau sur l’eau uniquement accessible via un canoë.
Le Vlotkamp est le deuxième projet de Kika et de son partenaire Tobi. L’année dernière, ils avaient imaginé le concept de Boomkamp soit des cabanes éphémères dans les arbres. L’idée avait germé lors d’un voyage dans les Pyrénées où le couple rêvait d’un projet en duo. Sur base de leurs expériences et compétences, Kika étant responsable de la gestion d’une auberge au cœur de Bruges et Tobi étant designer, ils ont eu l’idée de créer un logement insolite. « Construire un hôtel dans les arbres a toujours été un rêve d’enfant » raconte Kika. Quelques mois plus tard, le Boomkamp voyait le jour !
Des arbres aux radeaux
Après le succès des cabanes dans les arbres, Kika et Tobi se sont mis à rêver d’un nouveau concept, cette fois-ci avec de l’eau. Petit à petit, l’idée du Vlotkamp a vu le jour. À l’heure actuelle, Tobi est en train de construire les radeaux qui seront installés sur l’eau dans le Domein Polderwind. Au total, il y en aura huit dont un accessible aux fauteuils roulants. Pour rejoindre les autres, cela se fera uniquement via un canoë. Les logements seront suffisamment éloignés des uns des autres pour pouvoir avoir l’impression d’être seuls au monde. Les 1er visiteurs sont attendus dès le 1er juin.
Le Boomkamp a quant à lui trouvé un nouvel emplacement cette année: les cabanes ont été installées dans une forêt à Ruddervoorde.
En pratique : à partir de 120 euros pour une nuit au Vlotkamp et 100 euros pour une nuit au Boomkamp. Infos et réservations ici et ici.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici