Voici les 10 plages les plus dangereuses du monde
Vous adorez vous baigner, surfer ou encore bronzer sur des plages paradisiaques ? Attention, malgré leurs apparences idylliques, ces longues étendues de sable sont à éviter, selon un récent classement.
Si vous cherchez un lieu de rêve pour vos prochaines vacances, sachez que les noms qui figurent sur cette liste sont certes très beaux, mais aussi très dangereux. Le site spécialisé dans les voyages « The Weather Channel » vient de réaliser dans un classement les plages les plus dangereuses du monde en 2023, en raison de créatures marines féroces, de courants extrêmement forts ou encore de pollution trop élevée. Parmi les destinations qui reviennent le plus dans ce top 10, on retrouve l’Australie qui possède trois plages dans le classement dont celle qui trône à la première place : Cape Tribulations.
Lire aussi : Ce DJ a créé son propre pays après avoir fait le tour du monde
Le classement
Cape Tribulations en Australie
Située dans le Queensland, cette plage est connue pour être un repère de méduses, de serpents venimeux, de crocodiles, mais aussi de casoars, des oiseaux aux griffes acérées qui peuvent se montrer agressifs.
Hanakapiai Beach à Hawaï
La plage de Hanakapiai se trouve sur la côte Napali de Kauai à Hawaï. Sur celle-ci, aucune créature susceptible de vous piquer ou de vous attaquer, mais un danger redoutable se trouve dans l’eau. En effet, le courant est extrêmement fort, tout comme les vagues qui ont déjà fait plusieurs morts.
Gansbaai en Afrique du Sud
Surnomée la capitale du grand requin blanc, la ville abrite un nombre important de membres de cette espèce. Les requins sont attirés par la forte population d’otaries qui vit dans le canal tout proche.
Plage de Chowpatty en Inde
Cette plage située à Mumbaï est impraticable, car elle est l’une des plus polluées au monde. Des déchets et des débris de toute la ville y sont déversés.
Plages de sable noir de Kilauea à Hawaii
Cette plage comme son nom l’indique, est situé près d’un volcan, le mont Kilauea, qui est toujours en éruption. Depuis 1983 le cratère crache de la lave dans l’océan en continu. La température de l’eau est elle de plus de 150 degrés Faherenheit selon l’USGS (United States Geological Survey).
New Smyrna Beach en Floride
Cette plage est elle aussi connue pour ses requins puisqu’on la surnomme « capitale mondiale des attaques de requins » dans le livre Guinness des Records. Depuis 2010, 32 personnes ont été attaquées par un requin sur cette plage.
Fraser Island en Australie
Comme la première plage du classement, Fraser Island est peuplée de méduses et de crocodiles, mais aussi de requins et d’araignées aux piqûres mortelles.
Playa Zipolite au Mexique
Surnommée la « plage des morts », la Playa Zipolite à Oaxaca au Mexique tient sa réputation de ses dangereux courants qui ont forcé une équipe de sauvetage à s’installer sur place.
Plages de Northern Territory, en Australie
Cette plage est habitée par des méduses très spéciales, les méduses-boîtes. Considérées comme les plus venimeuses et dangereuses au monde, ces dernières peuvent avoir jusqu’à 60 tentacules, mais sont transparentes dans l’eau. Très difficiles à repérer, elles provoquent des piqûres si douloureuses qu’elles peuvent entraîner des arrêts cardiaques selon « The Weather Channel ».
Plages du fleuve Amazone en Amérique du Sud
« Piranhas, anacondas et anguilles électriques ne sont que quelques-unes des créatures que les visiteurs peuvent rencontrer lors d’un voyage sur les plages dangereuses du fleuve Amazone », décrit le classement. De quoi comprendre tout de suite pourquoi ce lieu est déconseillé aux touristes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici