Si vous cherchez un chien pour combler votre joyeuse petite famille mais que vous n’avez aucune expérience, ce coach canin vous déconseille fortement d’adopter une de ces trois races. Voici lesquelles.
“Voici les trois races de grands chiens que nous ne recommanderions jamais en tant que dresseurs de chiens professionnels” annonce en ouverture de sa vidéo la chaîne “American Standard Dog Training”. On vous présente le top 3 ci-dessous:
Lire aussi: « Le DOGA » ou comment faire du yoga avec son chien
Le Cane Corso
“Voici la race de chien numéro une que nous déconseillons aux familles : le Cane Corso. Ce chien est trop difficile à gérer pour environ 99,9% des gens et je vous dis cela en tant que dresseur de chiens professionnel mais aussi en tant que propriétaire de cette race. Ce sont des chars de combat absolus et vous n’en avez pas besoin dans votre quartier de banlieue” explique l’entraîneur canin.
Le dogue allemand
“Numéro deux, le dogue allemand” annonce la chaîne. “Alors oui, ce sont des chiens vraiment adorables et ils peuvent faire des animaux de compagnie incroyables. Le problème est le suivant : cela change complètement votre mode de vie. Vous devez essentiellement réorganiser toute votre maison: où allez vous placer votre table basse et où allez-vous mettre votre tasse pour éviter qu’elles soient balayées ? Nous parlons d’un chien qui est tout simplement trop gros pour la plupart des foyers” précise le coach.
Le Dogue du Tibet
“Le Dogue du Tibet est un monstre de chien capable de tuer une meute entière de loups à lui tout seul. Alors pensez-vous toujours que vous en avez besoin dans votre maison avec vos jeunes enfants ? Pas vraiment. Ces chiens sont également connus pour être très têtus et difficiles à entraîner. Ce sont de magnifiques animaux mais probablement pas pour vous” achève-t-il.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici