Voici combien de temps vous survivriez sur chaque planète du système solaire
Avez-vous déjà rêvé de partir explorer le système solaire? On vous conseille de partir bien équipées, et de savoir où aller: l’équipe de Curiosity s’est amusée à estimer notre temps de survie sur chaque planète, et ça ne donne clairement pas envie de quitter la terre.
La preuve, avec le classement des planètes par ordre de survie décroissant. Même si, on vous spolie d’emblée: être sur n’importe quelle autre planète que la terre sans combinaison spatiale est tout simplement suicidaire, et il n’existe aucun planète sur laquelle vous survivriez plus de deux minutes dans ces conditions. Voilà qui est dit, maintenant, on vous emmène en orbite.
6. Mars
Temps de survie: 2 minutes max. Il fait très (très) froid sur Mars, mais l’air y est extrêmement raréfié. Autrement dit, à condition d’avoir des vêtements extrêmement chauds, vous pourriez probablement survivre aussi longtemps que vous parvenez à retenir votre respiration.
5. Mercure
Temps de survie: 2 minutes max. Suivant le côté de la planète sur lequel vous vous trouvez, il y fait glacial ou bouillant: le côté qui fait face au soleil a des températures allant jusqu’à 427 degrés, tandis que de l’autre côté, il fait -179 degrés. À condition de rester tout pile entre les deux, la température devrait être supportable. Vous devriez donc parvenir à survivre aussi longtemps que vous parvenez à retenir votre respiration.
4. Vénus
Temps de survie: moins d’une seconde. Sachant qu’il fait 482 degrés sur Vénus, vous imaginez bien que ce ne sera pas joli joli. D’autant que puisque la gravité est la même que sur terre, vous vous sentirez bizarrement familiers, jusqu’à ce que vous soyez vaporisés par la chaleur.
3. Jupiter
Temps de survie: moins d’une seconde. Sachant que Jupiter est une planète gazeuse, vous vous enfonceriez sans fin à l’intérieur jusqu’à ce que vous finissiez broyé par la pression de la planète.
2. Saturne, Uranus et Neptune
Temps de survie: moins d’une seconde. Pareil que Jupiter, vous vous enfoncerez dans la matière de ces planètes gazeuses, et vous finirez littéralement broyés par la pression. Youpie.
1. Le Soleil
Temps de survie: une nanoseconde. Vu la température du soleil, vous seriez immédiatement vaporisé par la chaleur.
On le savait déjà avant d’écrire l’article, mais du coup, on va encore plus se démener pour sauver notre pauvre planète, parce que les autres ont carrément l’air hostile. Surtout toi, Jupiter, sans rancune mais tu as l’air d’être un vrai cauchemar.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici