Voici la destination où les Belges sont les plus nombreux à se rendre
Les Belges prennent massivement la route pour prendre du repos hors de nos frontières cet été, révèle une analyse de la plateforme de mobilité mondiale EasyPark.
Plus de 58 000 stationnements ont été effectués par les Belges dans d’autres pays cet été ; les Pays-Bas sont apparus comme la destination estivale la plus populaire cette année. Mais La Belgique est aussi une destination très prisée des touristes. EasyPark prévoit également une augmentation de 50% du tourisme en Belgique.
Lire aussi: Voici la ville la plus bruyante au monde
Les Pays-Bas prisés par les Belges
Avec plus de 15 800 sessions de stationnement entre mai et mi-juillet, les Pays-Bas arrivent en tête des destinations estivales les plus prisées par les Belges en voiture. Ce résultat provient d’une analyse de la plateforme de mobilité mondiale EasyPark, qui a examiné les données de stationnement et de voyage des automobilistes belges à l’étranger. L’Italie occupe la deuxième place avec un peu plus de 15 000 sessions de stationnement, tandis que la France complète le trio de tête avec 6 000 sessions de stationnement.
La Belgique accueille de plus en plus de touristes
Par ailleurs, le tourisme en Belgique a également connu une augmentation, avec plus de 100.000 sessions de stationnement effectuées cet été par des personnes habitant dans un pays étranger. Une part importante de ces stationnements estivaux en Belgique provient de touristes français, allemands et néerlandais, grâce à leur proximité, suivis de près par les visiteurs italiens et espagnols. Selon EasyPark, l’été 2024 a vu une augmentation moyenne de 48 % des réservations de parking par des personnes en vacances en Belgique par rapport à 2023.
“La technologie est universelle, et les données de voyage de cet été l’illustrent de manière éclatante“, explique Arne Van Helleputte, Country Director Belgium. Les Belges choisissent de plus en plus d’utiliser leur propre voiture pour leurs vacances à l’étranger, tout comme les étrangers découvrent la commodité de notre application lorsqu’ils visitent la Belgique.
Alors que le tourisme continue de se normaliser, nous observons une croissance significative non seulement dans les destinations traditionnelles mais aussi dans les zones côtières à travers l’Europe.
poursuit Arne Van Helleputte. “Avec plus d’arrivées dans les villes côtières, EasyPark prévoit une augmentation significative des enregistrements de parking le long de la seule côte nord de la Belgique.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici