Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Ski - Unsplash
Ski - Unsplash

Voici le pays où vous rendre en Europe pour skier cet hiver

Manon de Meersman

L’indice Bluebird de Sunweb nous dévoile les meilleures stations et périodes pour skier cet hiver en Europe.

Les données récoltées par Sunweb confirment que la France est la destination de ski préférée des Belges, avec 65% des réservations pour l’hiver. Les stations de ski emblématiques telles que Les Deux Alpes, Flaine et Val Thorens sont particulièrement populaires, tandis qu’en Autriche, St Anton se distingue comme une destination de choix pour l’hiver 2024-2025. 

Lire aussi: Un Belge sur 10 part aux sports d’hiver pour rencontrer l’amour

Les réservations en décembre explosent

En France, Méribel se distingue comme la station la plus ensoleillée, affichant en moyenne 3,9 jours de soleil par semaine, suivie de La Plagne et Val Thorens. La deuxième semaine de mars est particulièrement propice aux amateurs de ciel bleu. En matière de neige fraîche, Flaine décroche la première place avec une moyenne de 59 cm dès la première semaine de mars, offrant des conditions idéales pour les amateurs de poudreuse. D’autres stations comme Avoriaz et Samoëns atteignent des sommets similaires au même moment, tandis que St Anton, en Autriche, brille à la mi-janvier avec 56 cm d’enneigement.

Neuf des dix meilleures stations alpines pour la neige se trouvent en France, avec des régions comme Les Arcs, Les Deux Alpes, et Chamonix offrant des conditions optimales dès la mi-décembre. Les Sybelles complètent ce top 5 avec un pic d’enneigement à 50 cm, particulièrement intéressant en décembre. Les réservations pour décembre affichent d’ailleurs une hausse de 44 % par rapport à l’année précédente. Les meilleures semaines d’enneigement se répartissent entre mi-décembre, début mars et mi-janvier, garantissant une variété d’options pour les skieurs.

Optez pour les frissons

Pour des sensations fortes, l’Alpe d’Huez, Tignes, et Val d’Isère proposent jusqu’à 49 cm de neige lors de la deuxième semaine de décembre. Quant aux amateurs de ski et de gastronomie italienne, Breuil-Cervinia offre une expérience unique avec 47 cm de neige en janvier.

Ceux qui rêvent de skier sous un ciel bleu peuvent compter sur une moyenne de 3,9 jours de soleil à Méribel pendant la deuxième semaine de mars. La Plagne et Val Thorens sont également bien placées avec respectivement 3,6 et 3,2 jours d’ensoleillement par semaine. Les Deux Alpes en février et l’Alpe d’Huez, connue pour la légendaire descente de La Sarenne, sont également recommandées.  

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires