Il vous arrive parfois d’avoir la drôle d’impression que les pattes de votre chien sentent les chips de maïs ou le popcorn? Et bien sachez que... c’est absolument normal et qu’il y a même une explication scientifique qui se cache derrière.
La raison d’une telle odeur? Et bien les responsables sont en réalité deux bactéries qui portent le nom de Pseudomonas et de Proteus. Toutes les deux sont présentent sur les pattes de nos boules de poils favorites et ce sont elles qui dégagent cette fameuse odeur de “popcorn”.
Lire aussi: Des chiens battent un record mondial en faisant la chenille
Ce n’est cependant pas la peine de paniquer: ces bactéries ne représentent pas de danger. Au contraire, tout comme nous, les chiens ont “toujours un léger niveau de bactérie et de levure sur leur peau” affirme Noovo Moi. Sachez aussi que l’odeur peut être intensifiée si votre chien a les pattes mouillées (soit parce qu’il a été se balader sous la pluie ou encore parce qu’il s’est léché les coussinets).
En plus des facteurs extérieurs, l’odeur peut également être causée par la transpiration de votre toutou. “En effet, la sueur s’évacue par les pattes. À ce moment, par exemple en période de jeu, le parfum de popcorn peut s’accentuer” conclut Noovo Moi. En tout cas, le mystère est enfin levé!
Source: Noovo Moi.
Lire aussi:
- Une vétérinaire révèle les cinq races de chiens qu’elle n’adopterait jamais
- Participez à une expédition en chiens de traîneaux en Arctique
- Cet hommage ultra émouvant aux chiens senior
- À Tournai, des permanences vétérinaires sont organisées pour les animaux des SDF
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici