Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tendances intérieur - Getty
Tendances intérieur - Getty

Voici les tendances qui envahiront nos intérieurs à l’automne

Manon de Meersman

Devinez qui est de retour ? Du disco à la new wave en passant par le new beat, tout revient à la mode, mais en version revisitée. Il en va de même pour nos intérieurs.

Couleurs éclectiques et vibrantes, boule à facettes, lampe à lave aux mouvements hypnotisants, effet moiré sur l’écran télé. Tous ces symboles des années 90 trouvent une place dans votre intérieur.

Lire aussi: 20 objets déco à moins de 50 euros pour pimper votre kot

L’agence King George a spécialement compilé les tendances qui régneront cet automne chez nous. Hop, à votre Discman, casque sur les oreilles.

La couleur que l’on veut dans nos intérieurs

Le beige et le gris ne seront pas de mise cet automne, puisque la couleur fait son grand retour. Les intérieurs branchés sont entièrement axés sur la couleur, de préférence déclinée en plusieurs nuances. A blue house, a blue window, a blue corvette, mais aussi du rouge et du jaune. À Milan, les marques Muuto et Cassina ont montré la voie à suivre. Du sol au plafond, avec des variations subtiles sur chaque surface. Un ton sur ton sophistiqué et audacieux, juste comme on aime!

Côté motifs, les illusions d’optique et les répétitions sont en vogue, c’est une évidence. Et quoi de plus normal. Les motifs psychédéliques et les effets moirés méritent une place de choix dans un intérieur. La preuve avec la créatrice textile Maud Brunstein et le Glint Cabinet de Draga & Aurel, vu à Milan. Coup de foudre immédiat. Concernant les matières, on mise sur des matériaux flous ou texturés comme le plastique et la résine. Des marques comme Sabine Marcelis et Ondarreta, avec la chaise Supra, ont prouvé que même la transparence peut être mystérieuse. Le flou artistique attise la curiosité. Ces matériaux donnent un aperçu de ce qui se cache derrière l’objet. Ou l’art de révéler sans tout dévoiler.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires