Voilà pourquoi vous devriez toujours dormir avec la porte fermée
Fermer ou ouvrir la porte de sa chambre avant d’aller dormir est un geste qui peut paraître anodin. Pourtant, il peut sauver des vies!
L’UL FSRI, un centre de recherche américain sur les incendies, a diffusé un spot de sensibilisation impressionnant pour l’expliquer.
L’importance de fermer sa porte
Pour montrer la nécessité de fermer sa porte en cas d’incendie, l’UL FSRI a construit un studio comprenant un salon et deux chambres. Une d’elles a la porte ouverte, l’autre fermée. Les pompiers mettent le feu au salon et attendent quelques minutes qu’il se propage. Ensuite, des témoins sont invités à constater les dégâts de l’incendie. Le résultat est édifiant! la chambre enfant (avec la porte fermée) est restée intacte tandis que celle des parents (avec la porte ouverte) est envahie d’une épaisse fumée noire.
https://www.instagram.com/p/BrXu6VrIO5C/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again
Un geste qui sauve
Seulement environ 19% de la population américaine dormirait dans une chambre avec la porte fermée. Pourtant, ce geste, même s’il ne pourra pas arrêter le feu permettra de vous faire gagner un temps précieux en cas d’incendie. La fumée, opaque et toxique, aveugle et étouffe les personnes présentes dans la pièce les empêchant de fuir. Une expérience qui fait réfléchir!
Photo: UL FSRI
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici