VOLT: à Bruxelles, les soirées du samedi soir seront plus inclusives et raffinées
Dès ce samedi 4 novembre, un nouveau type de soirée prend les commandes de l’ancien You. Le Volt se veut plus inclusif, avec un accent particulier mis sur la sécurité des femmes, et aussi plus raffiné.
Les Belges sont réputés pour aimer faire la fête, et pour bien la faire, très bien même. Les tendances en la matière évoluent donc rapidement. “Les discothèques actuelles ne sont plus les boîtes de nuit d’hier, elles sont devenues de véritables ‘clubs culture’, avec une diversité de programmation qui doit répondre aux attentes de chaque communauté”, affirment, du haut de leur longue expertise du milieu, Berthold Nsumbu, Miguel Carvalho et Nicolas Drèze. C’est dans cette mouvance de renouveau que le trio lance un nouveau type de soirée en plein cœur de la capitale.
Lire aussi : ALICE AU CABARET: un nouveau spectacle féerique débarque à la Gare Maritime
Volt, le nouveau rendez-vous des samedis bruxellois
Le Volt, c’est son nom, ouvrira ses portes ce samedi 4 novembre, et prendra place au numéro 18 de la rue Duquesnoy, dans le bâtiment qui accueillait autrefois le You, soit à quelques mètres de la gare centrale et de la Grand-Place de Bruxelles. Cela fait presque dix ans que la boite de nuit accueille différents concepts, comme Chez Ginette et son ambiance guinguette, le vendredi, ou encore la soirée gay-friendly FLASH, le dimanche. Les nuits Volt, se dérouleront tous les samedis, en lieu et place du Dyoukes, qui faisait jusqu’alors le bonheur des aficionados de musique afro.
Le Volt fait une promesse, celle de proposer un style de clubbing plus sophistiqué et plus branché, mais surtout celle d’organiser des soirées à l’image de la jeunesse bruxelloise. Elles seront festives, fédératrices et diversifiées. “Le Volt est le lieu où tout le monde se rassemble et y trouve son compte. À commencer par la musique, urbaine et variée, dans une optique: faire l’unanimité!”, indiquent les organisateurs.
Plus de femmes et sécurité
Par ailleurs, l’équipe a, elle aussi, été modulée afin d’offrir un accueil et un encadrement optimal. “Finie l’équipe de sécurité qui réserve un accueil froid et musclé. Une agente féminine ainsi qu’une physionomiste seront présentes dès l’entrée. Elles s’assureront, entre autres, que la clientèle féminine se sente en sécurité à tout moment. Un élément aujourd’hui essentiel pour proposer une expérience optimale sur tous les aspects, à l’ensemble de la clientèle”, souligne l’organisation.
À la tête de Volt, on retrouve Berthold Nsumbu, déjà à l’origine des soirées Dyoukes, ainsi que Miguel Carvalho et Nicolas Drèze, lesquels étaient déjà derrière le You.
Le Volt ouvrira ses portes à partir du samedi 4 novembre, “pour une soirée qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle et pleine de surprises”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici