Votre signe astrologique a-t-il vraiment changé?
Selon certaines rumeurs fondées sur un article de la NASA, la carte du ciel ne serait plus en adéquation avec celles des signes astrologiques. Visiblement, votre signe ne serait le plus même depuis quelques années. On fait le point.
L’astrologie, qui n’est pas une science exacte, rappelons-le, se fonde sur la position des constellations dans le ciel. Ainsi, les différents signes astrologiques définiraient des traits de personnalité selon votre jour et mois de naissance. Mais si la carte du ciel a changé, votre signe aussi.
D’ailleurs, certains horoscopes ont récemment ajouté un signe sur leurs pages: le Serpentaire. Faites-vous partie de ce nouveau signe? Pour le savoir, il faut comprendre que le ciel n’est pas immuable, il évolue constamment. C’est le seul fait scientifiquement prouvé et établi par la NASA de cet article, soyez-en bien conscient•e.
Votre signe a-t-il changé?
En 2016, un article publié sur Space Place, un site éducatif de la NASA, expliquait les origines de l’astrologie, il y a 3000 ans, par les Babyloniens. Ils utilisaient un calendrier de 12 mois basé sur les cycles lunaires. Et ils en ont déduit le calendrier selon les signes du zodiaque. Problème, ils n’ont utilisé que 12 constellations. Les scientifiques de la NASA expliquent qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas pris en considération la constellation du Serpentaire.
C’est cette information qui a alerté tous les inconditionnels de l’astrologie. Mais dans les faits, peu sont ceux qui veulent en tenir compte en 2018.
Résultat des courses, si l’on en croit cet article, le calendrier en 12 mois devrait contenir non pas 12 mais 13 signes. Les voici:
Capricorne : du 20 janvier au 16 février
Verseau : du 16 février au 11 mars
Poissons (meilleur signe) : du 11 mars au 18 avril
Bélier : du 18 avril au 13 mai
Taureau : du 13 mai au 21 juin
Gémeaux : du 21 juin au 20 juillet
Cancer : du 20 juillet au 10 août
Lion : du 10 août au 16 septembre
Vierge : du 16 septembre au 30 octobre
Balance : du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion : du 23 novembre au 29 novembre
Serpentaire : du 29 novembre au 17 décembre
Sagittaire : du 17 décembre au 20 janvier
Pourquoi croit-on en l’astrologie?
Si ce changement est avéré, n’avons-nous pas toutes les raisons de croire que les prédictions des horoscopes ne sont pas vraies? Si vous pensez être Cancer depuis toujours mais que vous êtes Lion en vérité, toutes ces belles paroles que vous avez prises pour acquises et qui se sont “réalisées” ne sont-elles pas dues à un effet psychologique?
D’ailleurs, ce phénomène porte un nom. On appelle cela l’effet Barnum ou encore l’effet de validation subjective. Il explique que l’on prenne personnellement des suppositions très vagues qui s’appliqueraient à tous.
D’où l’intérêt de ne pas se fier avec exactitude à l’horoscope. Même si on a toujours très envie d’y croire quand il nous promet l’arrivée de l’être aimé et d’un compte en banque plein à craquer!
Lire aussi:
- 15 idées de tattoos pour les fans d’astrologie
- Ces 3 signes astrologiques sont les plus susceptibles de devenir riches
- Pourquoi on ne peut pas s’empêcher de croire notre horoscope?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici