Vous feriez mieux d’éviter ces destinations pour vos voyages cette année
Fodors, l’éditeur de guide touristique, a dressé la liste des destinations à éviter cette année. On sort son petit carnet et on les note pour éviter de passer des vacances noyés sous la masse de monde envahissant les paysages. Voici 5 endroits où on fera l’impasse, histoire de ne pas faire empirer la situation à cause des touristes.
Bali, Indonésie
Bali, Indonésie
Chaque année, ce sont des millions de touristes qui envahissent les villes les plus connues de Bali, en Indonésie. En 2017, la pollution sur les plages est devenue un tel problème que la gouvernement a du déclarer une “urgence poubelle”. De plus, la vie des agriculteurs locaux est menacée par la surutilisation d’eau des hôtels de luxe et tutti quanti. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Bali souhaite faire entrer en vigueur une taxe touristique ainsi qu’un code de conduite destiné aux touristes du pays.
Barcelone, Espagne
Barcelone, Espagne
Avec ses milliers de Airbnb, Barcelone devient étriqué pour les locaux. Les loyers sont tellement élevés avec l’afflux perpétuel de touristes que les Barcelonais n’ont presque plus les moyens de vivre dans leur propre ville. La preuve en est que le nombre de résidents à Barcelone a diminué de près de 50%.
Les îles Galapagos, Équateur
Les îles Galapagos, Équateur
Les îles Galapagos constituent l’un des endroits les plus beaux au monde. Avec ses paysages de sable fin, ses cocotiers, ses fleurs carnivores et sa splendide faune, ce petit bout de paradis d’Equateur possède un écosystème unique... Sauf que les touristes sont de plus en plus nombreux à abîmer ce dernier. C’est pourquoi les îles Galapagos sont en train de trouver une solution pour faire décroitre ce tourisme de masse.
Big Sur, Californie
Big Sur, Californie
Cet endroit vous dit vaguement quelque chose? C’est normal! Il s’agit du lieu où se passe la série HBO “Big Little Lies”, le long de l’océan Pacifique en Californie. Depuis, le nombre de touristes n’a cessé d’augmenter. Problème: Big Sur n’est pas fait pour voir défiler autant de monde, ce qui engende des conséquences fâcheuses, notamment au niveau des toilettes...
Angkor Vat, Cambodge
Angkor Vat, Cambodge
Angkor Vat, c’est le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor au Cambodge. Le temple existe depuis 900 ans, mais le soucis, c’est que les millions de touristes chaque année ne prennent pas spécialement soin du lieu. Grimper sur les murs, laisser trainer ses déchets, déposer son sac sur les pierres séculaires... Tout cela abîme ce lieu magnifique d’autrefois.
Source: Le Vif Weekend
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici