Les 10 meilleures villes pour apprendre l’anglais
Si vous envisagez de partir à l’étranger durant vos études pour apprendre ou approfondir vos connaissances en anglais, voici le top 10 des meilleures destinations.
La rentrée du secondaire a déjà eu lieu et il ne reste que quelques jours aux étudiants du supérieur pour souffler, mais déjà leurs regards sont tournés vers l’avenir et vers ce que leur réserve cette nouvelle année scolaire. Certains·es ambitionnent peut-être de partir à l’étranger pour découvrir une nouvelle culture, rencontrer de nouvelles personnes ou approfondir leurs connaissances, notamment de l’anglais.
Lire aussi : 6 organismes qui organisent des échanges étudiants pour apprendre une langue
Justement, le spécialiste des locations de vacances Holidu vient d’établir le classement des meilleures villes où apprendre la langue de Shakespeare. Le site a établi ce classement en fonction de cinq critères: le nombre d’écoles de langue, l’amabilité des habitants envers les étrangers, le coût moyen de la vie pour un mois selon le site nomadlist.com, le score attribué par la communauté de nomades numériques/travail en vacances et l’indice de sécurité.
Le Canada, the place to go
Ainsi, on retrouve la ville de Sydney (Australie) en première position, suivie par Singapour, Toronto et Ottawa (Canada). Brisbane, elle aussi en Australie, ferme ce top cinq. Dans l’ordre, on retrouve ensuite Londres, New York, Los Angeles, Calgary et Vancouver.
Si vous voulez apprendre ou approfondir vos connaissances en anglais, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici