Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images/Annie Spratt via Unsplash23/ Tonight Josephine

11 destinations roses à visiter absolument

Vous adorez le rose? Ça tombe bien: le monde regorge d’endroits ultra photogéniques, véritables odes à votre teinte favorite.

D’un motel couleur bonbon à Palm Springs à un restaurant rose à Hasselt, en passant par le musée de la glace de Singapour, on vous emmène sur les pas de Barbie.

Lire aussi : Voici les 7 lieux à voir au moins une fois dans sa vie

1) Pink palace

© Annie Spratt via Unsplash23

Jaipur, capitale du Rajasthan, en Inde, est aussi parfois surnommée la ville rose, à cause du grès rouge-rose de ses maisons. L’attraction à y voir est le Hawa Mahal, ou palais des vents, qui compte 953 fenêtres. En plus de rappeler un film de Wes Anderson, c’est un incontournable à ne pas manquer.

2) Trois décors barbe à papa

Déguster un café et des pâtisseries dans un intérieur poudré, c’est possible et ce, sans quitter la Belgique.

© Buddy Buddy Michael Ceronne

• Buddy Buddy: dans ce hotspot bubble gum bruxellois, tout est végétal. Commandez-y du café agrémenté de lait d’avoine, craquez pour un délicieux toast vegan ou ramenez à la maison un pot de leur beurre de noix fait maison.

© Cantine Clementine Michael Ceronne

• Cantine Clementine: tartes, biscuits et gâteaux faits maison sont à grignoter dans le joli intérieur rose, tenu par Joline et Karolien, en plein cœur de Hasselt.

© Domestic Michael Ceronne

• Domestic: dans le cadre magenta du Domestic, au centre d’Anvers, préparez-vous à vivre un high tea inoubliable, accompagné de douceurs. Buddybuddy.bio, Cantineclementine.com et Domestic-bakkerij.be.

3) Se réveiller fraîche comme une rose

© Getty Images

Calpe, célèbre station balnéaire de la Costa Blanca, abrite un chef-d’œuvre architectural rose, réalisé par l’illustre architecte espagnol Ricardo Bofill. Puisant l’inspiration dans les kasbahs d’Afrique du Nord, il a conçu un impressionnant complexe d’appartements de style post-moderniste. Et, cerise sur le gâteau, en plus de l’admirer, il est possible d’y dormir, car certains de ses ­logements se louent via Airbnb.

4) Barbie en vacances

Si la célèbre poupée posait ses valises quelque part, ce serait certainement au Trixie Motel de Palm Springs. Presque tout s’y décline en teinte barbe à papa, des maisonnettes autour de la piscine aux parasols, en passant par les chambres et la boutique de souvenirs. Il faudra par contre être prêt·e à mettre le prix pour y séjourner, puisqu’une nuit sur place, revient à minimum 400 $ (environ 365 €).

5) Un daiquiri fraise

Si vous appréciez de siroter des cocktails dans un cadre Barbiecore unique, alors Tonight Josephine est l’adresse londonienne à ajouter à votre wishlist. L’enseigne compte plusieurs succursales, mais c’est sur celle de Clapham (un peu excentrée), qu’il vous faut jeter votre dévolu pour une overdose de rose. Et, tant que vous êtes sur place, n’hésitez pas à vous y ­éterniser, puisqu’en soirée, il est possible d’y danser.

6) Une maison de poupée

Pas de passage par Mexico City sans arrêt à la Casa Luis Barragán, une maison moderniste bâtie en 1948 par l’architecte du même nom. Influencé par les œuvres du Corbusier, il s’est concentré sur la luminosité et la couleur au sein des lieux. Et le rose y a la primeur.

7) Bain de rose

Elafonisi tient le haut du palmarès des plus belles places de Crète. Et ce qui rend cette plage unique est la lueur délicatement rosée due au mélange de coquillages rouges et de sable blanc. Vous vous languissez à force de paresser? L’île grecque regorge de trésors, entre habitant·e·s adorables, soleil, charmants ports de pêche et montagnes habillées de vignes et d’oliviers, c’est un vrai décor de Barbie!

La plage d’Elafonisi doit sa lueur rosée au mélange de coquillages rouges et de sable blanc.

8) Pavés bonbons

© Karsten Winegeard via Unsplash

Les fans de rose se rassemblent dans le quartier de Cais do Sodré à Lisbonne, à la délicieuse vie nocturne et où se trouve la Rua Nova do Carvalho, aussi appelée Pink Street. Un surnom à prendre de façon littérale, puisque la rue est peinte en rose. Durant la journée, c’est le parfait hotspot photo et le soir, le lieu idéal où sortir boire un verre.

La Rua Nova do Carvalho, à Lisbonne, porte à merveille le surnom de Pink Street.

9) Un lac bubble gum

© Getty Images

Dans l’ouest de l’Australie, l’on peut assister à un phénomène naturel plutôt surprenant. En effet, le célèbre Lac Hutt y affiche une couleur rose bonbon lorsque le soleil est au zénith. Le reste de la journée, sa teinte vire par moments au lilas ou au rouge. À quoi doit-il cette coloration ­particulière? À une bactérie qui se trouve dans les cristaux de sel ­contenus dans le lac et qui offre ainsi un panorama magique.

10) La vie en rose

C’est à proximité de la touristique ville de Cannes, sur la côte d’Azur française que se situe Théoule-sur-Mer. Et cachée sur les hauteurs de cette commune, se trouve la maison de vacances du célèbre créateur Pierre Cardin, aujourd’hui décédé. Cette villa à la teinte poudrée, conçue par un architecte hongrois, respire le surréalisme, avec ses formes sphériques et organiques, rappelant de gigantesques bulles. Elle demeure, jusqu’à présent interdite au public, mais mériterait d’être ouverte aux visiteur·se·s. Plus d’informations ici.

11) Doux parfum

Le Museum of Ice Cream n’est pas seulement la quintessence du rêve version Pinterest, il est aussi merveilleusement interactif. Le must à y découvrir? Sa piscine à granulés dans laquelle plonger et qui s’apparente à un véritable rêve d’enfant. On peut le visiter à New York, Miami, Austin, Chicago et Singapour.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires