15 conseils pour voyager bon marché
Votre esprit rêve de vacances mais pas votre compte en banque ? Grâce à ces 15 conseils vous pourrez économiser pas mal d’argent avant, durant et après le grand voyage.
Voyager bon marché, c’est possible ! Il suffit de connaître quelques astuces. Nous vous avons listé 15 conseils pratiques et faciles à mettre en place pour faire des économies en vacances.
Voyager hors saison
Hors saison tout est moins cher surtout les logements. Le petit plus ? Avoir accès à tous les lieux sans trop de touristes.
Activer le mode « incognito » du navigateur pour rechercher des vols
En mettant votre navigateur en mode “incognito”, vous évitez les cookies et le risque de voir les prix des vols s’envoler. Vous pourrez ainsi trouver des billets d’avion et des maisons de vacances beaucoup moins chers.
Réserver votre vol le vendredi, 8 semaines en avance
Les recherches menées par CheapTickets montrent que les billets d’avion sont les moins chers les vendredis et les lundis et lorsque vous les réservez 8 semaines à l’avance. Vous voulez savoir quand il est préférable de réserver votre billet d’avion ? Skyscanner a mis au point un outil pratique pour le vérifier. Voulez-vous voyager pendant la haute saison ? Il est alors conseillé de réserver votre vol dès maintenant.
InfosTrouver le meilleur moment pour échanger l’argent
Selon le pays, le moment où il faut changer de l’argent peut varier énormément. Parfois, il est préférable d’échanger de l’argent un certain temps à l’avance, parfois il est préférable de l’échanger sur place. Quoi qu’il en soit, changer votre argent dans votre pays peut vous faire économiser de l’argent lorsque vous devez retirer de l’argent à l’étranger.
Séjourner dans un Airbnb
Pour faire des économies, oubliez les hôtels de luxe. Airbnb est la bonne alternative. Vous pouvez y trouver des logements aussi bon marché que dans une auberge de jeunesse mais avec plus d’intimité. Le couchsurfing est autre option encore meilleur marché.
Privilégier une destination non touristique
Londres, Paris, New York… Ces villes ont beau être splendides, elles ne sont pas bon marché. Dans une ville plus petite, moins touristique, les prix sont plus bas.
Marcher autant que possible
Évitez de prendre des taxis ou des Uber si vous ne voulez pas exploser votre budget. Visitez une ville à pied est la meilleure façon de ne rien louper, de faire des économies et de faire ses 10 000 pas quotidiens.
Opter pour des moyens de transport alternatifs
Au lieu de louer une voiture, ce qui ne vaut la peine que si vous êtes plus de 2 ou 3, essayez toujours de partager un taxi avec quelqu’un ou de prendre le train ou le bus pour aller quelque part.
Cuisiner à la maison
Manger matin, midi et soir à l’extérieur peut très vite coûter cher. Optez pour un hébergement avec une kitchenette et cuisinez au minimum une fois par jour chez vous.
Voyager la nuit
Pour économiser une nuitée, voyagez la nuit. Les bus de nuit sont souvent très bon marché. Seul inconvénient ? Ça prend plus de temps qu’un avion.
Rechercher des réductions et les entrées gratuites
La plupart des musées ont un jour spécial dans la semaine ou le mois où vous pouvez entrer gratuitement. Essayez de réserver votre séjour en fonction de ces dates si vous souhaitez visiter sans payer. En outre, si vous êtes étudiant, vous bénéficiez souvent de réductions supplémentaires.
Goûter la street food
On trouve dans presque toutes les villes, des stands de street food et des marchés locaux. C’est le moyen parfait pour goûter de la nourriture typique et économiser de l’argent. Conseil supplémentaire : apportez toujours votre propre bouteille d’eau et votre tasse à café.
Demander des conseils à la population locale
Demandez dans les cafés, dans la rue, à votre hébergement des bons plans pour manger et visiter avec un budget limité. Vous pouvez également trouver de nombreux conseils sur des sites comme Spotted by Locals.
Prendre une assurance annulation
Certes, c’est un petit budget mais cela peut vous éviter des ennuis et de dépenser de l’argent par la suite. N’oubliez pas de demander votre carte européenne d’assurance maladie.
Louer votre logement pendant votre voyage
Pourquoi ne pas mettre votre appart’ sur Airbnb durant votre séjour ? Cela vous permettra de gagner de l’argent et que votre appart’ ne reste pas vide.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici