En 2023, les voyages en train seront super tendance
2023 marquera encore un peu plus l’envie de profiter de voyages durables, notamment en optant pour le train, mode de transport intemporel qui, selon Pinterest, aura totalement la cote l’an prochain!
En effet, Pinterest a dévoilé son rapport annuel intitulé “Pinterest Predicts” qui épingle les tendances en tout genre qui dicteront l’année à venir. “Grâce à un embarquement plus rapide, un espace supplémentaire pour les jambes, des vues panoramiques et une empreinte carbone plus faible, la génération Z et les Millenials tombent amoureux de ce mode de transport” déclare le célèbre réseau social.
Lire aussi: Voici les destinations tendance pour 2023 selon Airbnb
Une augmentation de certaines recherches
“La prédiction de Pinterest semble définitivement en phase avec l’actualité récente du voyage, car nous avons assisté à une tendance persistante des voyages sans vol qui encourage les gens à choisir le train plutôt que l’avion, remarque Dollar Fight Club. Des pays comme la France interdisent même les vols intérieurs court-courriers lorsque des itinéraires ferroviaires sont disponibles, tandis que la Suisse a récemment annoncé un nouveau train de haute technologie qui peut réellement sauter les voies et devenir plus grand.”
Pinterest remarque de ce fait que les recherches sur l’interrail en Europe (+105%), les citations sur les voyages en train (+285%), les décors de voyages en train (+205%) ou encore l’esthétique des voyages en train (+40%) ont considérablement augmenté, marquant ainsi de véritables tendances. “Les Gen Z et les Millenials choisissent le train comme principal moyen de transport et s’en vantent, ce qui a même donné naissance à un nouveau terme: la “vantardise du train”. Et ce alors, alors que les pays imaginent de nouveaux itinéraires ferroviaires, introduisent des wagons-lits et rendent même certains voyages gratuits; le train semble bel et bien avoir le vent en poupe en 2023″ conclut Pinterest.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici