3 remèdes naturels pour faire disparaître le mal des transports
Vous redoutez le moment de votre départ en vacances parce que vous savez que le trajet en train/voiture/car qui vous attend promet d’être insupportable? Voici trois remèdes naturels imparables pour faire disparaître votre mal des transports.
Préparez-vous à voyager en toute sérénité grâce à ces trois remèdes 100% naturels.
Lire aussi: Pourquoi vous ne devriez jamais prendre de photo à l’aéroport
Le fenouil
Le fenouil sera votre meilleur allié pour lutter contre votre maux. En effet, les graines de fenouil sont réputées pour apaiser plusieurs des symptômes du mal des transports tels que les ballonnements, la digestion lente ainsi que la nausée.
Pour bénéficier de ses effets, deux options sont possibles. La première? Mastiquer directement des graines de fenouil (mâchez-les lentement avant et pendant votre voyage pour garder éloignés nausées et vomissements). La seconde? Manger les feuilles ainsi que le bulbe du fenouil via vos repas (en soupe ou en salade par exemple) peu de temps avant votre départ. Cela vous permettra de profiter de leur effet ultra apaisant.
Le gingembre
Si vous souffre fréquemment de nausées lorsque vous partez en voyage, le gingembre va vous sauver la vie! Il est connu pour les faire disparaître très rapidement une fois ingéré (soit sous forme d’infusion ou encore de bonbon par exemple). Ce n’est pas tout. Vous pouvez également vous tourner vers l’huile essentielle de gingembre qui vous aidera également à faire disparaître vos symptômes du mal des transports. Diluer un soupçon de votre huile dans une huile végétale pour l’appliquer sur vos poignets ou le respirer profondément pour vous sentir tout de suite beaucoup mieux!
L’eau de mélisse
C’est le remède de grand-mère par excellence. Vous pouvez pulvériser de l’eau de mélisse sur vos poignets et la respirer à plein poumons. Ceci vous permettra de diminuer vos nausées en quelques instants. Un autre remède bien connu consiste à déposer quelques gouttes d’eau de mélisse sur un sucre à manger quelques instants avant le voyage pour vous sentir calme et apaisé.e.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici